Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


2 Chainz, L’itinéraire d’un succès !

15.05.2014 // Magali Arsac // 0 Commentaire

Hip hop artist 2 Chainz performs during the Coachella Music Festival in Indio, California

 

Vous ne le connaissiez peut être pas avant 2012, pourtant son visage est en train de marquer le rap américain. Le grand public avait pu le découvrir lors de son apparition sur « Mercy » avec des noms prestigieux comme Kanye West, Big Sean, ou encore Pusha T ; depuis 2 Chainz, ou Tauheed Epps de son vrai nom, a fait beaucoup de chemin.

 

Une fois son premier album « Based on a T.R.U. Story » sorti en 2012, disque d’or, vendu a plus de 600 000 exemplaires, l’homme originaire de la cote Est va plancher sur le second. Il sortira le 10 septembre 2013. C’est sur  « B.O.A.T.S II » que l’on a pu découvrir le très bon « We Own It » sur la bande originale de Fast n’ Furious 6, mais aussi une collaboration avec un certain Pharrell Williams sur le morceau « Feds Watching ».

 

Après un second opus écoulé a près de 250 000 unités, l’artiste déçu repart en studio afin de nous livrer B.O.A.T.S III. Aucune date n’a encore été filtrée, mais pour nous faire patienter 2 Chainz aka Tity Boi, sait comment faire.

Je m’étais étonné de ne pas le voir sur l’album « Mastermind » de Rick Ross, cela dit, on y trouvait déjà Jay Z, Kanye West, Mick Mill, Lil Wayne, … alors bon. Au mois de mars, nous avons quand même pu découvrir le clip de « What they want » sur l’album de Schoolboy Q au mois de mars, que je vous propose de regarder ci dessous.

 

Et en ce début de mois de mai, 2 Chainz nous a livré un EP 7 titres intitulé « FreeBase » duquel est extrait l’excellent : « Crib in My Closet » sur lequel nous pouvons découvrir A$ap Rocky et un certain Rick Ross en featuring. Je vous laisse découvrir le morceau, et je ne peux rien faire d’autre que vous conseiller d’aller acheter l’EP, qui est vraiment excellent.

 

 

2-chainz-freebase

 

 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑