Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


#5 Découvertes Sonores : The Tuff Lions, Wayaz

19.07.2014 // Magali Arsac // 0 Commentaire

decouvertes-sonores-wayaz

Dans ce 5ème cocktail d’ interviews du festival « Les Découvertes Sonores », retrouvez The Tuff Lions et Wayaz ! Ils seront le 25 juillet à 21h à l’esplanade Bonaparte à Saint Raphael.

The Tuff Lions : Rencontre reggae

 

Quel est votre parcours musical ?

Le groupe The Tuff Lions a vu le jour à la fin de l’année 2011. Nous nous étions retrouvés la plupart peu avant dans un backing band autour du jamaïcain Bronco Knowledge lors d’un concert sur Toulouse. Après plusieurs mois passés à composer, à travailler notre son et nous découvrir, nous sommes entrés en studio pour enregistrer sept morceaux qui nous ont servis à démarcher pour trouver les premières dates du groupe. The Tuff Lions à beaucoup évolué.  Au cours de l’année 2013, l’équipe s’est recentrée autour des cinq musiciens actuels. Nous nous sommes produits sur des scènes telles que la MAC de Pessac (33), la Dynamo à Toulouse et bien d’autres. Nous avons récemment joué au Bikini, la salle mythique de Toulouse, le 2 mai 2014 en première partie de Nâaman et de Johnny Osbourne. Ce fut  l’occasion d’un très beau moment de partage avec le public  et nous a aussi permit de fêter en avance la sortie de notre premier maxi « Come To Fight », disponible depuis le 10 mai sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Quel est votre ressenti par rapport aux Découvertes Sonores ?

C’est un plaisir pour nous de pouvoir venir faire découvrir notre musique dans votre belle région. C’est une première pour le groupe.  L’éclectisme du festival les « Découvertes Sonores » est très intéressant et nous fait sortir un peu du « milieu » reggae. Notre clavier a participé aux débuts de Media-Massive et a déjà eu l’occasion de jouer chez vous avec la formation Dub FunkySushi. C’est un retour très motivant ! On s’attend à passer de très bons moments sous le soleil du Var !

 Quel est votre coup de cœur musical du moment ?

C’est difficile de ne citer qu’un coup de cœur car la scène reggae internationale est aujourd’hui très riche et nous découvrons sans arrêt de très belles réalisations. Disons que nos coups de cœur du moment sont surtout portés sur la nouvelle génération dite du « Reggae Revival » avec des groupes comme Chronnixx and Zinc Fence Band, Protoje and The Indignation, Derajah, Alpheus… Ainsi que nos frères de Paris, le groupe Obidaya, Pablo Anthony & Small Axe Band et ceux de Toulouse The Banyans et Satya. Nous écoutons aussi des références comme Midnite, Lutan Faya, Sizzla, Chezidek, et le Français Monsieur Lézard… qui font aussi beaucoup parler d’eux en ce moment.  Bien sûr on continue toujours à écouter aussi les grands fondateurs.  Cette continuité qui maintient, transmet et enrichit  l’âme du mouvement reggae initié par les anciens est quelque chose qui nous tient à cœur.

 Quelles sont vos prochaines actualités musicales ?

Le groupe vous réserve pas mal de surprises cet été avec la sortie du premier clip officiel intitulé «Come To Fight», ainsi que plusieurs vidéos live et acoustique. Pour la fin d’année le groupe prépare une petite tournée pour faire découvrir le maxi et les autres compositions du groupe.

Nous aimerions enregistrer l’album courant  2015 et faire dans la foulée une tournée plus importante. On espère bien repasser chez vous l’année prochaine !

 Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

Où pouvons-nous retrouver votre actualité ? Vous pouvez retrouver toute l’actualité concernant The Tuff Lions sur leur page Facebook « The Tuff Lions » et également sur leur site internet www.thetufflions.com. Vous pouvez aussi écouter leur musique sur deezer, itunes, amazon et spotify…

———————————————————————————————————————————

Wayaz : Rencontre fusion

Quel est votre parcours musical ?

Guitare aux influences 70′s à 15 ans (Hendrix, Led Zeppelin, The Doors…), et le chant avec un voyage initiatique en Jamaïque en l’an 2000: j’y ai appris la simple joie de partager le chant, avec le coeur! Puis la rencontre avec Pat (violoncelle électrique, claviers/ samples) et Ben (batterie, choeurs) pour former le trio WAYAZ. Depuis nous avons joué en 1ère partie de Groundation, Tryo, Black Uhuru, Dub Inc… et sommes partis en mini-tournée sur l’île de La Réunion!

Quel est votre ressenti par rapport aux Découvertes Sonores ?

Je sens qu’on va bien s’éclater…! Ce sera pour WAYAZ l’opportunité de faire découvrir à un nouveau public la richesse de nos influences, et notre métissage original des musiques « black » (soul, rock, reggae etc)

 Quel est votre coup de cœur musical du moment ?

Sixto Rodriguez (Sugar Man)

 Quelles sont vos prochaines actualités musicales ?

Après un EP 4 titres en 2012 et un clip (« Who are You? »), nous préparons notre 1er album qui sortira en Automne 2014, précédé d’un clip single. C’est auto-produit et nous demandons le soutien du public sur KissKiss BankBank: www.kisskissbankbank.com/wayaz-le-1er-album

Une question que vous aimeriez qu’on vous pose ?

Comment décririez-vous vos concerts? Une énergie rock et solaire, un voyage aux couleurs folk, reggae, soul ou pop… Une incandescence communicative!

———————————————————————————————————————————

La page officielle des Découvertes Sonores

La page officielle de Media-Massive

L’évènement Facebook 

N’hésitez pas à commenter et à partager ! 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑