Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Aluna Festival 2017 : Le live report photo !

22.06.2017 // Magali Arsac // 0 Commentaire

aluna-festival-midnight-coffee-arsac-magali

L’Ardèche Aluna Festival , c’était la semaine dernière. On revient en photos sur les 10 ans de ce festival éclectique dans un cadre idyllique en  l’Ardèche.

Le public était au rendez-vous : plus de 62 000 festivaliers pour ce 10ème anniversaire. Comme les autres années, des grands noms s’y sont succédés : Iggy Pop, Jacques Dutronc, Matmatah, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Julien Doré, etc.

3 scènes proposées cette année : la scène Etoile (grande scène), la scène Météore (scène découverte) et la scène Comète (scène électro).

Retrouvez l’ensemble des photos sur la page photo en cliquant ici

Jeudi 15 juin

17h : On arrive sur les lieux, avec une chaleur étouffante, on se prépare pour la soirée.

19h30 : Jean Boucher nous annonce que LP n’a pas pu venir car elle a raté sa correspondance, triste nouvelle… on était curieux de la voir en live. C’est Fabrice Soler qui prendra le relais avec une chanson spécialement faite pour le festival Aluna.

jean boucher aluna

20h : Matmatah fait son entrée sur la scène étoile d’Aluna pour un concert rock, où le groupe reprendra les titres de son dernier album ainsi que leurs plus grands tubes, le public bouge, se laisse emporter.

matmatah - aluna

22h30 : On continu avec un de nos favoris du festival… Il s’agit, bien sûr, du très talentueux Julien Doré, qui nous offrira un show à la hauteur de nos espérances : des lumières et une mise à scène à tomber. Quelques gouttes de pluie pour nous rafraichir. On adore le panda sur « Coco Calîne », les moments tendres au piano pour « Sublime et Silence » ainsi que le final parfait où Julien arrive sur la moto de son clip « le Lac » avec sa fameuse tenue avec la veste loup, le casque et les lunettes ! Tout ça au son de « Paris Seychelles ». On adore.

julien doré - aluna

23h45 : C’est au tour de NOTRE chouchou du festival, le légendaire Iggy Pop, quelle prestation ! Malgré son âge, on a été surpris par sa présence scénique et son côté « punk » en faisant des doigts d’honneur au public. Parfaitement rock comme on aime.

iggy pop aluna

Vendredi 16 juin

17h : Deuxième jour ! On se dirige vers la scène Météore qui est la scène découverte du festival Aluna.

17h20 : C’est au tour d’Adam Wood. Notre coup de coeur de la scène météore : retrouvez bientôt son interview sur MC ! Des mélodies qui restent dans la tête, un savant mélange de différents styles de musique (rock, blues, hip hop, folk), on est sous le charme ! Le groupe a su enchanter Aluna.

adam wood aluna

19h : M. Pokora. Bon ce n’est pas du tout ce qu’on écoute chez MC, je ne vous cache pas…. Mais on peut dire qu’il a su mettre l’ambiance.

IMG_2088

20h30 : C’est au tour de Vianney, seul avec sa guitare, une belle prestation !

vianney aluna

22h : Renaud, le renard, fait son entrée sur la scène Etoile, on peut sentir l’émotion à travers le public, il interprétera ses plus grands succès sous les ovations du public.

renaud aluna

00h00 : La tornade Jain arrive sur scène, avec un public à point. Un show lumière époustouflant, on se laisse tenter par quelques pas de danse sur ses tubes du moment « Makeba ». Avec un final où elle traversera le public dans une boule géante.

jain aluna

Samedi 17 juin

17h : Dernier jour ! La fatigue commence à se faire sentir, mais on ne lâche pas, on a hâte!

17h20 : Direction la scène Météore, pour aller voir le groupe blues du festival : Devil Joe & the Backdoormen. Quelle présence scénique ! le public se met à danser sur les riffs de guitare. Retrouvez bientôt l’interview sur MC !

devil joe and the back doormen

18h45 : Claudio Capéo…. comment dire… il vaut mieux rien dire. Chacun ses goûts, hein^^

20h05 : La talentueuse Olivia Ruiz arrive sur scène. Avec son groupe, elle a embarqué le public sur sa planète, avec une belle présence scénique, des moments de danse plutôt espagnole, des échange avec ses musiciens.

olivia ruiz aluna

21h45 : Les Vieilles Canailles (Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell) Pour tout vous dire, ce n’était pourtant pas ce qu’on attendait le plus. Mais quelle CLAQUE ! En vrai, c’est juste la folie, plus de vingt musiciens sur scène, dont certaines grandes pointures comme le fabuleux ( et notre chouchou hein) Yarol Poupaud, et l’excellent Fred Chapellier. Mais aussi un orchestre de cuivres qui envoient du lourd. Le trio a parfaitement assuré le show, entre leurs plus grands succès, ils s’envoient des vannes entre eux. Franchement, c’est à voir.

IMG_2169

00h15 : Cali. On a qu’un seul mot :  Echange. Quelle présence scénique ! Cali a vraiment su créer un lien avec le public : en le traversant à plusieurs reprises (au détriment du Mr sécurité qui tentait de le suivre), un véritable moment de partage. Franchement, bravo.

cali aluna

1h30 : La dernière d’Aluna pour cette année : la fête anniversaire pour les 10 ans du festival : avec un grand nom : Cerrone. Une scène au milieu du public avec des lights époustouflantes.

————-

VOILA, c’est fini. On a une petite larme à l’oeil (moment drama, attention), comme chaque année. Aluna est vraiment un festival spécial pour nous : une belle ambiance, une prog éclectique, de beaux moments de partage : on aime tout simplement.

En attendant de retrouver très prochainement les interviews et le live report vidéo du festival, On commente, on partage, with a coffee, of course ! 

aluna 2017


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑