Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Ardèche Aluna Festival : la prog complète avec Fauve, FFS, Fuzeta, etc

21.05.2015 // Magali Arsac // 0 Commentaire

aluna - midnight coffee

aluna festival

C’est reparti ! Cette année le Ardèche Aluna Festival nous propose une belle programmation éclectique : de Fauve à Lost Frequency en passant par Franz Ferdinand & Sparks. Présentation.

Les photos, vidéos : Retrouvez l’ensemble du contenu autour du Ardèche Aluna Festival 2015 en cliquant ici 

 

Présentation

 

La playlist Deezer du festival par Midnight Coffee

aluna

Depuis 2008, Aluna nous en fait voir de toutes les couleurs, en nous proposant un melting pot musical : The Hives, Skip The Use, Yodelice, Biga Ranx, Hollysiz, Izia, Lou Reed ou encore Louis Bertignac et Aaron.

Petit à petit, Aluna se fait une place dans le monde des festivals, en ayant l’oeil aiguisé pour concocter une programmation qui ravira toutes les oreilles.

En plein coeur de l’Ardèche, ce festival atypique qui se déroule sur 3 jours, accueillera plus de 24 artistes. Avec cette année des nouveautés comme la scène découverte, le sport extrême et des rencontres professionnelles.

L’Ardèche Alune Festival est l’occasion rêvée pour s’organiser un week end parfait : entre concerts, découverte touristique avec des paysages à couper le souffle et la caverne du Pont d’Arc à proximité.

Les nouveautés 2015 : scène découverte, rencontres pro et sport extrême

- La Scène découverte : Elle permet au public de découvrir des artistes émergents locaux ou gagnants de tremplins musicaux nationaux comme le Ricard SA Music et la Sacem. Les coups de coeur de Midnight Coffee de cette scène sont : FUZETA (lauréat Ricard S.A Live Music) et Les Yuccas (artiste Sacem 2015). Mais aussi Jewly et son mélange de rock et blues puissant.

FUZETA, après une tournée française en compagnie d’Hyphen Hyphen, et les sublimes vidéos et photographies de Rod Maurice, vient sur la scène d’Aluna, et on est très impatient de les rencontrer !

- Les rencontres professionnalisantes : Une autre nouveauté qu’on attend avec impatience : les rencontres pro autour de la culture, il y aura aussi des Master-Classes et Case Studies autour des grands enjeux du monde de la culture et de la musique.

- FISE : Festival International de Sport Extrême : Pendant toute la journée d’ouverture du jeudi, ce festival est le 3ème plus gros rassemblement sportif d’Europe. Des compétitions de BMX, Roller, Wakeboard, VTT Slopestyle et Skate board où les meilleurs professionnels s’affronteront.

La programmation 

JEUDI 18 JUIN

Scène Découverte

METATEC – UBIKAR – HEMING WAVE

Grande Scène 

LES WAMPAS – TIKEN JAH FAKOLY – FAUVE – SOPRANO

Scène Découverte

LOST FREQUENCIES

VENDREDI 19 JUIN

Scène découverte

GRIMME – LEVENTON – INA-ICH

Grande Scène

DELUXE – CHARLIE WINSTON – LOUIS, MATHIEU, JOSEPH ET ANNA CHEDID – FRITZ KALBRENNER – 2MANYDJS

SAMEDI 20 JUIN

Scène découverte

JEWLY – FUZETA – LES YUCCAS

Grande scène

VERONIQUE SANSON – ASAF AVIDAN – CALOGERO – FFS (FRANZ FERDINAND & SPARKS)

Scène découverte

DJ SAINT PIERRE

Pour réserver votre pass 1, 2 ou 3 jours, rendez-vous sur le site du festival ! 

N’hésitez pas à commenter et à partager, with a coffee of course ! 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑