Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Back to 60′s avec le charme de « Gloria » et son clip « Beam me up »

28.07.2016 // Sarah Lonegro // 1 Commentaire

gloria band france
Gloria,
c’est sans aucun doute la bouffée d’air frais dont nous avons besoin cet été.

Que désirez vous écouter pour accompagner votre café glacé ? Et si nous vous proposions une fraîcheur sixties, de la pop ensoleillée à la « The Crystals » ou plus évidemment à la façon du mythique girl group « The Ronettes » ? Voilà comment nous arrivons à parler de Gloria, du fait de chanter l’amour et d’être emporté à une époque où nous aurions adoré connaître Phil Spector dans ces beaux jours.

Agrémentez ces belles influences, de guitares fuzzy, de sonorités mêlant pop et néo-psyché ainsi que d’un trio vocal des plus enivrants et vous pourrez vous dire qu’à l’écoute de ce premier single, les français de Gloria n’ont rien à envier à des entités du presque-genre comme Melody’s Echo Chamber… Même si cela reste à confirmer avec la sortie de l’album « Gloria in excelsis stereo » qui paraîtra à la rentrée.

Pour l’anecdote, Gloria est l’idée de Kid Victrola qui aurait rassemblé du beau monde dans un manoir breton afin de percer « le mystère de la pop chantée par des filles ». Et autant te dire que celle-là de pop, elle te transperce l’âme puis t’apaise autant qu’un macchiato caramel glacé en plein soleil indien.

C’est signé Howlin Banana Records qui nous confirme avoir définitivement une jolie écurie et pour finir sur une excellente nouvelle, sachez que vous pourrez découvrir sur scène Gloria, le 22 septembre au Café de la Danse aux côtés de Bosco Rogers (dont nous vous avions parlé ici !) et de Birth of Joy pour l’Eldorado Music Festival. 

Je pensais pas dire cela un jour mais… Vivement la rentrée !


Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑