Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


BAGARRE : Interview et nouveau clip « Claque-le »

28.07.2015 // Magali Arsac // 0 Commentaire

bagarre-claque-le

bagarre-band

Lors du festival This Is Not a Love Song, on a eu la chance de rencontrer le groupe sensation du moment  : Bagarre. 

Voici leur tout nouveau clip hypnotique « Claque-le » issu de leur nouvel EP qui s’appellera « Musique De Club » prévu pour le 18 septembre. Ce nouveau titre, propose des tonalités hip hop rafraichissantes, qui donnent envie de danser.  Le tout présenté dans un clip acrobatique en noir et blanc où le groupe fait des figures de gym en survet’ et chaînes en or, la belle idée.

L’interview

On propose de la « polysémique musique de club »

 L’apport du Label Entreprise

C’est bien d’avoir un cadre, un oeil extérieur, le label nous laisse libres de ce qu’on fait.

Il laisse exister des groupes différents, qui chantent en français, on reste tous très différents. On a rencontré Grand Blanc et Blue digital citizen, des groupes qu’on aime bien.

 Le groupe

 On est tous originaires de la même ville, y’en a un qui a commencé la musique avec Bagarre, un qui avait des groupes de rock avant. On faisait tous plus ou moins du rock : hard rock, rock. On a pas vraiment de styles préférés, on aime plein de choses différentes.

 Notre ambition est de faire du texte et une musique pour danser. De la musique à partager. On fait passer ça par la danse.

Le fait de chanter en français revient de plus en plus. Mettre un chant français sur de la musique électronique, ça nous plait bien.

 Le deuxième EP 

Notre premier EP, ça fait longtemps, on a tout fait nous même. Pour le nouvel EP,  on a voulu faire ça sur une forme resserrée avec 4 voix différentes : 1 titre par membre. Après peut être sortir un album avec des remix différents.

bagarre-claque-le

 La composition 

Pour le nouvel Ep,  le texte est personnel, pour la musique on se réunit et on essaye des trucs.

 Les clips

Pour « Mourir au club », on répétait dans un endroit ou il y avait une boite de production qui faisait des mammouths en 3D (rires). Et il nous ont proposé le clip, on a tourné le clip toute une nuit.

Page Facebook Officielle de Bagarre

N’hésitez pas à commenter et à partager, with a coffee, of course ! 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑