Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


« Infinite EP » de Canblaster: l’EP en boucle infiniment

16.09.2013 // DJK // 1 Commentaire

Canblaster- Infinite EP

Beaucoup de nouveauté et d’actus electro en cette rentrée, on vous invite à relire notre review du dernier album de Jackson. Certes nous sommes maintenant à mi-septembre, mais l’excitation créée avec toutes ces sorties nous donne l’impression d’être fin août où l’on a toute nos affaires scolaires qui sentent bon le neuf. Après ce petit moment de nostalgie, je vous propose de vous intéresser à un EP d’un des membres du groupe qui bouscule, ne bien, l’electro house français: « Infinite EP » de Canblaster.

Il y a quelques jours, nous vous avions partagé la preview de l’EP en question, et que vous retrouverez ci-dessus. Il y a 10 jours, ce mashup de 4 minutes des 6 titres, composant l’EP, nous avez laissé, littéralement, sur le cul. Un sentiment qui s’est renouvelé, et décuplé, à l’écoute de cette pépite musicale. Canblaster arrive à résumer toutes ces influences en 6 titres éclectiques, singuliers et à fleur de peau.

Canblaster sur MidnightCoffee.fr

Canblaster

Un « The Situation » très Todd Edwardsiens, un « I See You » et un « I See You » sensuelement modernes, un « I Think About U » magistrale, et un « Mindset » et « Presents » (Feat. Para One) puissants font de cet EP une référence dans ce que doit devenir la musique électronique: un mix de sonorité et de samples croisé et couplé entre eux pour créer un sentiment, une histoire, une énergie.

Si vous devez écouter un EP en cette rentrée, c’est bien celui de Canblaster. Innovant et touchant, c’est le coup de coeur de la rentrée. Vous pourrez vous procurer l’EP sur iTunes.

P.S.: Si vous voulez en savoir plus sur Canblaster, je vous conseille d’écouter le mix d’une heure de ses influences qu’il a réalisé et commenté pour Laura Leishman, sur France Inter. L’occasion d’en savoir un peu plus sur ce petit génie. On vous laisse avec la version non commentée.


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑