Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


SND.PE Vol. 1: la compilation de l’été

19.06.2013 // DJK // 2 Commentaires

Sound-Pellegrino

Si vous êtes mélomane ou encore adepte de Road Trip pour vous rendre à votre destination de vacances, il existe une similitude parmi toutes ces personnes: c’est qu’elles ont  un album fétiche pour ces deux mois de vacances d’été. À la rédaction, nous avons trouvé le nôtre. Si vous êtes un habitué de nos pages, il se peut que vous ayez croisé nos articles concernant la sortie prochaine de la toute première compilation du label parisien Sound Pellegrino. Nous sommes le 19 juin, SND.PE Vol. 1 est disponible partout. Voici ce que nous en pensons.

Fraicheur dans tous les senses du terme

Ce qui ressort de cette compilation c’est la fraicheur qui se dégage de chaque titre. On est déjà en vacances, on se voit déjà à pavaner en tee-shirt, conduire une décapotable en bord de mère, le son à fond, Ray-Ban sur le nez. Cette compilation réussie à nous faire voyager grâce une house légère et fantasmagorique. Un vrai bon point pour le label qui a eu tendance à s’enfermer dans des productions trop deep, comme l’EP de Teeth l’année dernière. L’arrivée de Matthias Zimmermann, avec les EP Bastian et Botanica Dub, a vraiment changé, en bien, le label.

Uniformité

Malgré une seconde moitié de compilation qui dénote de la première, SND.PE Vol. 1 est une compilation uniforme musicalement tout en étant composé d’artistes venant d’horizons différents et où des producteurs se mettent en danger en marchant dans des univers inhabituels, ce qui est très fort et bien à l’image de Sound Pellegrino. On salue le très très bon premier track solo d’Orgasmic, l’excellent rework de Canblaster sur le « I Want You Back » de Surkin et Todd Edwards et Real Virtuality de Eero Johannes.

Sound Pellegrino: compagnon d’un été electro

Sound Pellegrino Thermal Team

Pochette de "SND.PE Vol.1" de Sound Pellegrino

Pour résumer, Sound Pellegrino signe une très bonne première compilation qui sera appréciée par les amateurs d’electro/house underground et souhaitant s’aérer l’esprit avec des nouvelles sonorités électroniques pendant leurs vacances. Comme dit dans un article précédent, Sound Pellegrino, en la personne de Teki Latex et Orgasmic, réalise un très bon travail sur les différentes releases du label et confirme, via SND.PE Vol. 1, un réel souhait d’innover en essayent de créer le son de demain.

Retrouvez SND.PE Vol. 1 sur:


Ecrit par DJK

Cannois passionné par les musiques électroniques, d'Hip Hop venant d'Outre-Atlantique tout en ayant un péché mignon pour la Pop. Ultra-connecté, il est blogueur et DJ à ses heures perdus.

D'autres articles de DJK



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑