Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


De bons échos pour l’ouverture des Voix du Gaou !

17.07.2013 // Sarah Lonegro // 0 Commentaire

voix

 

Alors qu’hier soir, les festivaliers étaient 3000 pour l’ouverture, les Voix du Gaou ont su se faire entendre une nouvelle fois. Et quelle ouverture ! Sur scène les Arctic Monkeys, Miles Kane et Alpes étaient les premiers noms de l’édition. Toujours bercés par le charme du lieu, les artistes ont été une nouvelle fois conquis. Il n’y a qu’à voir Miles Kane qui a fait partager sa chance sur Instagram !

miles kane

La soirée était annoncée sur le thème « Rock » et les Fluorescent Adolescent que nous sommes ne pouvaient que tomber sous le charme. Après une première partie des plus sympathique, sous le nom d’Alpes, Miles Kane est monté sur scène… pour le bonheur des groupies du jeune homme , aux airs terribles de Mc Cartney. On retrouve les sixties facilement dans le live et son rock, très contagieux, enflamme définitivement l’île.

Voilà, que son ami de longue date, Alex Turner monte sur scène avec ses compagnons de route, je parle évidemment des Arctic Monkeys ! Le rock intense et puissant de ce phénomène musical emporte la foule du festival, au grand désarrois des premiers rangs de la fosse. (Reposez en paix). Plus dansant que les premiers albums mais aussi plus punk, les vrais de vrais (trop underground) diront que les transitions étaient molles, et les autres que c’était un show rêvé, à chacun son avis mais nous soulignerons surtout le fait que les Voix du Gaou ont réussi à merveille l’ouverture de cette édition 2013 et que les prochains concerts sont annoncés sous un beau jour !

D’ailleurs on continue dans la lancée rock et ce sera avec Thirty Seconds to Mars et Superbus que le prochain soir de live aura lieu sur l’île.

Amis rockeurs, groupies désabusées et amateurs festifs, ne ratez pas cette occasion nouvelle de passer une soirée inoubliable !

> Voix Du Gaou


Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑