Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


DELUXE / Interview & live report – Six Fours

24.10.2015 // Magali Arsac // 1 Commentaire

deluxe-six fours- midnight coffee

On est allé voir Deluxe, une seconde fois, à Six Fours, et on a eu le temps d’un petit café avec le groupe. Retour sur le concert.

18h30 : Arrivée à l’espace Malraux, les groupes terminent leurs balances.

18h45 : On rejoint le groupe dans les loges pour une interview café.

deluxe

——————————————————————————————————————–

Les rencontres avec M, IAM et Nneka

 Kilo : On a eu la chance de travailler avec M, car on a joué avec lui dans plusieurs festivals, on lui a proposé de faire un morceau avec nous, et il a accepté. Et pour IAM, on est de Marseille aussi, et on s’est rencontré à Shanghai pendant notre tournée , et on a bien sympathisé. Puis avec Nneka, on s’est rencontré au printemps de Bourges, c’est un vrai coup de coeur pour nous, une super rencontre.

 Les influences

 Depuis nos débuts, on fait tous de la musique dans notre coin, on est tous compositeurs puis on a muri ensemble. Pour le nouvel album, on est allé plus vite, ça reste pop, funk, un peu électro. Il y a du rap français, de la chanson française,des influences plus country, électro, dark rock.

_AG_2988

 Les clips

On aimerait faire un clip par morceau. On veut pousser chaque titre, pour faire vivre l’album.

  Le Stachetour

C’est la troisième date du Stachetour, on voit l’ordre des morceaux, les réactions du public. 

On travaille avec des gens très compétents, Louana qui a fait les costumes sur mesure. Pour ce qui est des lumières, c’est un tout nouveau show sur lequel on travaille depuis plus d’un an et demi avec Simon Louvet, il nous suit depuis 4 ans. On a imaginé une moustache lumineuse avec plein d’interactions avec le public.

On a prévu un autre single avant la sortie de l’album le 22 janvier, vous aurez bientôt des news., un petit cadeau de Noel !

_AG_2892

 Est-ce que vous aimez le café ?

Tu as 2 amateurs de café : le Record PACA avec plus de 40 cafés  par jour, 260 battements/minute. Aujourd’hui on est au 36ème café, bien serré.

—————————————————————————————————————————

21h : Début du concert, la première partie Baja Frequencia.

22h : Les lumières s’éteignent, sur le son de « Carmina Burana », les ampoules clignotent de plus en plus vite pour laisser apparaître la moustache Deluxe. Le public est en furie, et le groupe fait son entrée sur leur tout nouveau titre « Shoes » qui présage un super album « Starlight » prévu pour 22 janvier prochain. Le public danse, chante.

Le groupe continue avec Pony, Daniel, My Game. Et tout le public jump et reprend en coeur les refrains.

Un concert des plus réussis, qui restera vraiment dans nos têtes : tout est tellement parfait : le show lumières des plus fabuleux, les chorégraphies et les nouveaux costumes du groupe, tout est tellement sublime.

Rien à dire, Deluxe reste l’un des groupes les plus surprenants sur scène.

Le sourire aux lèvres du début à la fin, le groupe embarque le public sur la planète Deluxe, et on reviendra moustachus, c’est promis !

_AG_2885

_AG_3001 _AG_2928

Magali Arsac Photography

N’hésitez pas à commenter et à partager, with a coffee, of course !

 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑