Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Manu Fauque, photographe prometteur.

14.10.2011 // Sarah Lonegro // 1 Commentaire

Manu-Fauque-Jump-580x386

 

C‘est à l’époque de sa majorité qu’Emmanuel Fauque, dont le pseudonyme est Manu Fauque,commença à prendre des clichés de façon professionnelle. Ce dernier suivit des cours d’esthétique, de photographies et de design. La passion devient un objectif de vie bien qu’il se considère réellement comme un photographe amateur autodidacte. Le jeune homme apprit qu’une bonne photo était le mélange entre une bonne lumière, une bonne expression, un endroit original, un style vestimentaire approprié à l’endroit de prise de vue.

Il s’amuse à repèrer toujours un endroit avant d’aller faire un shooting  car d’après lui, l’environnement d’une photo est très important pour faire ressortir une émotion. Minutieux, il ne peut partir avant d’avoir réalisé la photographie parfaitement à son goût et c’est ce qui fait de lui, un artiste complet. Mais ce qu’il aime par dessus tout est surement d’intégrer une personne dans un espace vide comme pour avoir la sensation d’habiller l’espace, de lui donner vie. La lumière compte énormément pour lui, qu’elle soit artificielle tels des lampadaires de nuit, ou bien même des lueurs de fin de journée.

Quand on regarde ses clichés, on a envie d’écouter du Miami Horror, de goûter au plaisir simple, de voyager, de boire un café et se fumer une clope avec ses proches. Ça hurle au Carpe Diem, à vivre l’instant présent, à l’épicurisme pur et dur. En somme, un jeune artiste de dix-neuf années à ce jour et qui pourrait promettre un avenir tracé derrière un appareil aux clichés instantanées.

ManuFauque.com

 

 

 

 

 

 

 


Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑