Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Abel : Nouvelle Frontière + Alexia Gredy + Vale Poher

namethumb_w600px_img_event_a4a24d41-3e54-4f29-ad84-7fa508a118aa
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 11/12/2017
20 h 00 min – 23 h 30 min

Emplacement

Le Pop-up du Label

Catégories


Alias & Le Popup! présentent…

L’aventure commence début 2015, convaincu par le talent et la richesse musicale de la nouvelle scène française, Alias Production et Le Pop-Up du Label lancent ABEL. L’idée est de mettre sur le devant de la scène les artistes français les plus excitants du moment. Depuis la naissance d’ABEL plus d’une trentaine d’artistes se sont succédé sur la scène du Pop-Up, dont Pépite, Adrien Soleiman, Basile di Manski, Eddy de Pretto, Clara Luciani, Lucien & The Kimono Orchestra… ne tardez pas pour découvrir les prochains !

Pour cette nouvelle ABEL on retrouvera Nouvelle Frontière, Alexia Gredy et Vale Poher:

Nouvelle Frontière
Nouvelle Frontière est une jeune organisation créée par une fille et un garçon en avril 2017, à travers laquelle ils expérimentent et diffusent l’idée « d’existence maximale ».
Il s’agit de renouer avec chaque dimension du réel, de la plus sombre à la plus lumineuse, et d’aimer chacune de ces dimensions : aimer le tragique sans ne jamais rien lui substituer.
Sur scène, la dévotion est totale : ils ne sont pas en représentation, ils sont dans une recherche immédiate de vitalité pure, les morceaux deviennent alors des mantras permettant d’accéder à l’état de conscience libérant cette vitalité.
Nouvelle Frontière : tout est réel.

Alexia Gredy
Alexia Gredy, représente sa génération avec l’élégance d’une douce désillusion, celle de son époque. Un piano ou une boite à rythme, une guitare, une batterie, des cordes, un synthé toujours saccadé, voire malmené, auteure, compositeur, interprète, Alexia, 26 ans, chante comme si elle avait déjà vécu plusieurs vies, connu plusieurs deuils.
Elle sait qu’il est ténu le fil entre la pose et la sincérité, entre l’ennui et le frisson aussi délivre-t-elle simplement et sans fioritures cet alliage d’émotion et d’illusion. Parfois c’est impressionnant de maturité, parfois c’est magnifiquement pop et si Alexia se méfie du regard, elle se rassure du pincement de la corde, du choc des cymbales et des belles ondes qui en émanent.

Vale Poher
C’est au cours d’un voyage en solitaire sur la côte ouest américaine que Vale Poher (guitariste/ chanteuse du groupe Mensch) pose les bases de son nouveau projet. Seule au moyen d’un simple ordinateur, elle décide de remettre en question sa manière de composer en utilisant uniquement des instruments synthétiques.

Inspirée par l’électro minimale, avec des textes en français et en couleur, elle rêve de grands espaces, de road movies et de Technicolor. La BO de son épopée est inspirée par Michael Cimino, Joan Didion, TS Eliot, John Talabot ou encore Etienne Daho.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ouverture des portes à 20H.

Le Pop Up du Label, 14 Rue Abel, 75012 Paris

Inscrivez vous à notre newsletter pour + d’infos: http://bit.ly/2c7riBE

Tarifs : Prévente : 5.50€

Billetteries :
Yes Go Live


Back to Top ↑