Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Apparat (live)/ Chloé & Vassilena Serafimova « Sequenza »

namethumb_w600px_img_event_31f65fbe-05e0-4d7a-9cc7-c8626784d51a
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 05/07/2019
21 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Philharmonie de Paris

Catégories


Apparat (live)/ Chloé & Vassilena Serafimova au festival Days Off le 13 juillet 2019

D’abord la rencontre fertile d’une productrice électro française et d’une virtuose du marimba, puis le retour sur scène du plus sensible des paysagistes de l’électro allemande.

1/ Chloé & Vassilena Serafimova Sequenza
Rien n’aurait dû faire se croiser Chloé, femme-machine du clubbing et des infra-mondes électroniques, avec Vassilena Serafimova, musicienne classique d’origine bulgare. Pourtant, depuis une première collusion de leurs univers en 2017, où elles revisitèrent Music for 18 Musicians de Steve Reich, les deux femmes ne se quittent plus, se nourrissant mutuellement pour aboutir à un rapport fusionnel entre les beats et les sons de l’une avec le marimba de la seconde. Après avoir expérimenté ensemble au Studio Venezia, dans le pavillon français de la Biennale de Venise initié par le plasticien Xavier Veilhan, Chloé et Vassilena poursuivent leur dialogue, additionnent leurs contraires, et de cette alliance unique entre la froideur frondeuse de l’électro et la grâce aérienne du marimba est née une formule musicale totalement singulière, qui prend toute sa dimension en live, dans un corps à corps instrumental de haute volée. Baptisé Sequenza, ce concert inédit est la matrice de leur futur album commun.

2/ Apparat
Après une longue parenthèse sous l’alias Moderat, fruit de son morphing musical avec ses compatriotes de Modeselektor, Sascha Ring retrouve en 2019 son Apparat pour un nouvel album, LP5, et une tournée. Le DJ et musicien Berlinois, maître caméléon et adepte des collaborations multipistes, n’est jamais pourtant aussi émouvant que lorsqu’il replie vers l’intérieur toute son inspiration pour créer des chansons atmosphériques à la beauté évanescente, irriguées par sa science du laptop et sa sensibilité de songwriter mélancolique. Ces dernières années, il avait préféré se mettre au service du spectacle vivant (War and peace au théâtre), du cinéma (Revolution de Mario Martone, prix de la meilleure B.O. à Venise) ou encore des arts-plastiques, laissant ainsi en repos son petit manège intime. On aura donc hâte d’entendre LP5, suite du splendide The Devil’s walk paru il y a déjà huit ans. Avec la garantie que ce brouilleur d’ondes saura encore nous étonner.

Tarifs : Catégorie unique : 27€

Billetteries :
Billetterie


Back to Top ↑