Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


AUDITIONS ÉLECTRO ILE DE FRANCE INOUÏS 2018

namethumb_w600px_img_event_745c9cb9-02cb-4186-97cf-9ad58ee893d6
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 01/02/2018
19 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Trabendo

Catégories


Le 1er février, rendez-vous au Trabendo pour découvrir en live la sélection des AUDITIONS ÉLECTRO ÎLE-DE-FRANCE des #inouis2018!

Depuis plus de 30 ans, Le festival du Printemps de Bourges s’est doté d’un dispositif national et original pour repérer les nouveaux talents artistiques en rock, chanson, électro et hip hop : Les iNOUïS du Printemps de Bourges ! Comme chaque année, le Trabendo est l’antenne électro d’Île de France !

Voici la sélection de cette année :

► APOLLO NOIR
Apollo Noir mêle brutalité, minimalisme et perfectionnisme pour créer une musique avant-gardiste affutée. Quelques voix transformées sonnent comme les prières de messes de demain. Des inspirations allant de la musique expérimentale de Vengeais, Oneohtrix Point Never jusqu’à les noise de Sonic Youth.

► PUZUPUZU
Entre coupé décalé fragile et contemplation frénétique, PuzuPuzu jongle entre les raves antiques de son enfance africaine et le romantisme lo-fi de l’Est. Footwork ambient ou house sur cassette, rien n’arrête ce rémois d’adoption, dont les pérégrinations sonores ont trouvé leur place sur les labels Highlife Recordings, Hylé Tapes, AB Records,

► EPSILOVE
Après s’être fait connaître via son projet neo-synthpop Syracuse, c’est aujourd’hui en solo qu’Epsilove guide les rêveurs éveillés dans l’univers synthétique. Fenêtre sur un havre de paix lointain qu’elle nous invite à rejoindre, sa musique flirt entre sa voix hypnotique, toujours au rendez-vous, l’electro, l’acid et la cold wave, nouveaux invités de cette danse en solitaire. Elle sortira bientôt son premier EP sur Antinote.

► L’ÂGE D’OR
L’Âge D’Or est un duo mêlant musique électronique, sons acoustiques et performances graphiques, se revendiquant comme un projet audiovisuel à part entière. Dualité sur scène pour une opposition synthétique entre ombre et lumière, le projet voyage vers des ambiances glacées et des paysages oniriques. L’electronica sombre et fantomatique de pare de visuels symboliques pour une expérience poignante et mystique.

► PEANUTS
Peanuts développe une musique onirique et prenante à mi chemin entre Legowelt, Not Waving et Oneohtrix Point Never. Il met en place sur scène des lives intenses entre paysages sonores et acid lo-fi. Son premier ep sortira le 15 décembre 2017 sur le label nantais Maison Acid.

Tarifs : Gratuit / Gratuit, sur invitation à récupérer sur Digitick.com


Back to Top ↑