Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Blankenberge • Dirishu6 • Healees / Supersonic (Free entrance)

namethumb_w600px_img_event_9b5d9ffd-7f47-49b3-8d69-6c544847f480
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 13/04/2020
20 h 00 min – 23 h 30 min

Emplacement

SUPERSONIC

Catégories


Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

→ BLANKENBERGE
(Shoegaze, dream-pop, dronegaze – Elusive Sound – Saint-Petersburg, RUS)

« Blankenberge est un groupe de Saint-Pétersbourg, en Russie.
Nous jouons un mélange de post-rock, shoegaze et dream pop. Notre musique est douce et bruyante, elle s’inspire des sons de la nature.
Une fois, notre chanteuse Yana et le guitariste Daniil se sont rendus en Belgique. Blankenberge était l’un des endroits visités. La côte de la mer du Nord les a tellement inspirés qu’ils ont composé une chanson (« Seagulls ») à ce sujet et c’est comme ça que le groupe est né. »

► Liker: https://www.facebook.com/blankenbergeband/
► Ecouter: https://blankenberge.bandcamp.com
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=nYyo2lj_BrE

→ DIRISHU6
(Noise Pop / Shoegaze / Dream Pop – Dijon, FR)

« Dirishu6 nait à Dijon (Bourgogne Franche-Comté/ France) début 2019 sous forme d’un trio guitare/chant, basse, batterie. Les 3 musiciens se réunissent autour de leur expérience et de leur culture musicale commune. En quelques mois les compositions germent assez spontanément d’un terreau noisy pop/shoegaze. Les images du vidéaste Jeff Humito augmentent la prestation du groupe en live. 2 EPs faits maison sont pour l’heure disponibles sous forme cdr et sur Bandcamp. Le nom dirishu6 est une référence à l’auteur de comics Jeff Lemire. Les 3 membres de dirishu6 ne cherchent rien d’autre qu’à exprimer des émotions à travers le son et à prendre plaisir à jouer ensemble. Parce que jusqu’à preuve du contraire la musique leur est vitale, et parce qu’elle se partage. Le groupe envisage chaque chanson comme un corps sonore homogène et place sur un même plan chant, écriture et instrumentation. Les compositions tentent d’allier trames atmosphériques, mélodies et énergie, et de digérer au mieux leurs influences. Depuis peu les textes originaux en anglais sont retravaillés en français. »

Les 3 influences: Adorable, Ride, Slowdive

► Liker: https://www.facebook.com/Dirishu6/
► Ecouter: https://dirishu6.bandcamp.com/
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=Cs7XyZOIKII

→ HEALEES
(Shoegaze/Dreampop/Psychedelic – Paris)

« HEALEES naît de la rencontre entre Bryan Quinn et Renaud Chauré en 2015. Tous deux partagent le même goût pour les pédales d’effets, les guitares offset et les groupes post New-Wave qui vont avec. Très vite rejoins par Hillevi Robertsson à la basse, le groupe prend corps et s’attelle à la composition des premiers morceaux de Heal’s Beals, recueil de démos sorti en septembre 2019 sur Bandcamp. »

► Liker: https://www.facebook.com/healees
► Ecouter: http://healees.bandcamp.com

Tarifs : Gratuit


Back to Top ↑