Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Brothers + Ian Caulfield / 09.05.18 / Popup!

namethumb_w600px_img_event_8c6f9c2a-bdf9-4e97-9dec-71ebcb6f2cb8
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 09/05/2018
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Le Pop-up du Label

Catégories


Le Pop-Up du Label et A Tantôt présentent…

Brothers + Ian Caulfield le 9 Mai 2018 :
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

〰〰 BROTHERS 〰〰

Brothers est un groupe. Brothers est une rencontre, une envie commune. Brothers est comme son nom l’indique un projet musical initié par deux frères, Julien et Thibault.

Originaires de Reims, les deux jeunes hommes décident il y a quelques années d’écrire des chansons ensemble. Bercés par les Kinks, les Beatles, les Pink Floyd ou encore Queen, ils font jaillir de leur musique des mélodies efficaces, imparables et fédératrices à l’image de celles de leurs illustres ainés. Leur couleur sonore est aussi le résultat d’un dialogue entre deux sensibilités musicales. D’un côté on retrouve une dimension actuelle et moderne nourrie par l’influence de groupes tels que M83, MGMT, Vampire Weekend, Grizzly Bear… et de l’autre une vision plus aérienne, plus éthérée, à l’instar de noms comme Grandaddy, Blonde Redhead ou encore Elliot Smith…

À ce délicieux cocktail musical s’ajoute une véritable réflexion sur une thématique omniprésente dans leurs chansons, à savoir: le temps. La dialectique entre le passé et le présent est une notion fondamentale pour ces grands enfants qui emmènent l’auditeur au grès de leur musique dans des pérégrinations, des voyages incessants entre passé, présent et futur…

Sur scène, les deux frangins ont étendu leur fratrie à une famille plus vaste et proposent un show orchestral et grandiloquent qui confère aux titres une dimension cinématographique.

〰〰 IAN CAULFIELD 〰〰

Difficile de ne pas classer le style de slacker/skateur de Ian Caulfield dans l’héritage de Larry Clark période Kids ou de Gus Van Sant période Paranoïd Park. Un style qui sentirait bon les guitares grunge et la bière tiède, si ce protégé des rémois de The Shoes n’avait pas décidé de brouiller les pistes aussi habilement. Si la guitare est omniprésente il faudrait tout de même compter sur des incursions qui convoquent autant la dream-pop de Beach House que les boîtes à rythme hip-hop. Un véritable jeu de piste ultra grisant (auquel on pourra se confronter cette année au Café de la danse, au Printemps de Bourges et, entre autres, de La Magnifique Society.)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Le Pop Up! – 14 Rue Abel, 75012 Paris

Inscrivez vous à notre newsletter pour + d’infos: http://bit.ly/2c7riBE

Tarifs : Gratuit


Back to Top ↑