Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


ciné-concert Mimesis par La Cabine + Hélas live

namethumb_w600px_img_event_f691289e-692e-492c-a649-06c008f764fe
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 01/11/2017
19 h 00 min – 23 h 30 min

Emplacement

La Station – Gare des Mines

Catégories


Les Dimanches Stationnaires font la part belle aux initiatives locales et DIY, faisant se croiser pratiques et imaginaires artistiques et culturels de tous horizons.

Dimanche Stationnaire – 17/09
prix libre

— CinéConcert : MIMESIS par La Cabine
MIMESIS c’est une avalanche de cut up issus de films sur ces fêtes païennes produits entre 1941 et 2015. On y trouve des processions de bêtes mythiques, des créatures de trois mètres de haut qui apparaissent pendant Mardi Gras pour répandre la terreur dans les rues, des hommes-animaux entourés de danseurs qui ressuscitent leur figure à l’achèvement de leur rituel, des mythologies rurales qui ravivent les peurs modernes.

Le nouveau projet de La Cabine est né d’une performance des Melvins il y a une dizaine d’années au centre Pompidou qui jouaient sur un film de Cameron Jamie intitulé Kranky Klaus. Tourné en Autriche, ce film montre le déroulement d’une fête païenne vieille de plus de 400 ans qui a lieu le 6 décembre pour la Saint-Nicolas. Déguisés avec des masques inquiétants et des peaux d’animaux, les monstres se promènent dans la ville, se rendant de porte en porte chez les habitants. Une sorte de rituel festif qui débute comme un jeu et prend une tournure angoissante.
Trailer : https://vimeo.com/204795895

— Live : HÉLAS
Groupe de post-punk tout droit issu du deep web, Hélas est un duo entre Paris et Beyrouth qui nous avait époustouflé lors de leur performance à l’abris du dome géodésique de Good Chance Theatre, durant les portes ouvertes de La Station – Gare des Mines.

http://helas.bandcamp.com/

Tarifs : Gratuit / Prix Libre : donnez ce que vous voulez


Back to Top ↑