Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


CLAIRE LAFFUT

namethumb_w600px_img_event_29f487f1-1554-4711-b3e7-4b97f9bdd15a
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 14/12/2018
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Le Point Ephémère

Catégories


POP

CLAIRE LAFFUT (Gum / Belgique) : Affûtée, groovy, surprenante, moderne et immédiatement attachante, sa musique se nourrit d’empreintes émotionnelles, d’accidents heureux, de télescopages d’idées, de sons, de souvenirs.

Fruit d’une collaboration étroite avec Tristan Salvati, producteur et multi-instrumentiste, elle a la clarté de la pop tout en s’aventurant sur le terrain de la soul, du jazz, du reggae, de la bossa nova. Même si c’est le hasard des rencontres qui a mené Claire Laffut au chant et à la musique – mais dans son cas, le hasard n’existe pas – la jeune fille, grande fan de Sade, King Krule, Frank Ocean, Lauryn Hill ou Amy Winehouse, n’a pas peur de tester des choses, de prendre des risques.

Aventureuse aussi dans les sentiments, elle en profite pour mettre au clair son histoire. Tenter de comprendre ce qui l’a menée, à dix-neuf ans, à quitter son premier amour d’adolescence pour s’installer, toute seule, à Paris. « Je me suis retrouvée avec ma valise dans un autobus parisien, le cœur battant à mille à l’heure », confiet-elle. S’adresser à sa demi-sœur, ado tourmentée, pour l’aider à se remettre dans le droit chemin (et y parvenir). Essayer de cerner la passion qui a uni son père, fou de brocante et mélomane, à sa mère, puis les a brutalement séparés. Explorer, encore et encore, le sentiment amoureux. « Lorsqu’on aime vraiment quelqu’un, c’est qu’on est arrivé à partager la vérité de l’autre », dit-elle simplement.

Avec ce premier EP, c’est la vérité de Claire Laffut que l’on partage. Et c’est beau et troublant.

Tarifs : sur place : 17€

Billetteries :
en prévente


Back to Top ↑