Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


DARWIN DEEZ

namethumb_w600px_img_event_ed304095-c871-429d-8217-f3ce47b7fef4
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 25/09/2018
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Le Point Ephémère

Catégories


INDIE POP

DARWIN DEEZ
DARWIN DEEZ (Lucky Number / US) est l’étincelle pop qui viendra éclairer la scène du Point Ephémère le 25 septembre prochain ! Le New Yorkais viendra livrer une indie pop irrésistible et survitaminée.

Élevé en Caroline du Sud, Darwin Deez se voit offrir par son père sa première guitare à 11 ans. Une Fender Strat qu’il utilise encore aujourd’hui. Plutôt autodidacte, il se met très vite à écrire quelques chansons et composer quelques mélodies. Il découvre le rock/grunge de Nirvana, Weezer et autres Foo Fighters. Premier virage au déclic d’un titre des Chemical Brothers, la musique électronique est pleine de ressources. Il fait le plein de samplers, boîtes à rythmes, claviers et triture sa musique.

Plutôt isolé et singulier, il va fuir les bancs de la très renommée Wesleyan University of Arts du Connecticut qui a vu passer MGMT ou encore Santigold. Son nouveau cocon sera fait de bars et cafés anti-folk à New York. Il se fait sa place tous les lundis soirs sur la scène du Sidewalk Café dans l’East Village qui a lancé, entre autres, les carrières de Regina Spektor et Adam Green. Sa musique est fine, intelligente, pétillante et d’une originalité inimitable. Aujourd’hui, par son côté décalé, il est le chouchou de NME, des Inrocks et de la culture branchée, mais ne vous y trompez pas, demain il sera l’un des grands !

Tarifs : sur place : 20€

Billetteries :
en prévente


Back to Top ↑