Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Dennis Lloyds

namethumb_w600px_img_event_06dc6d91-a780-49c4-9756-96cf83b4186d
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 08/12/2019
19 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Trabendo

Catégories


Né Nir Tibor à Tel Aviv en Israël – le chanteur, compositeur, producteur et multi-instrumentiste DENNIS LLOYD transcende les cultures et les genres.

Son hit « Nevermind » devient un phénomène global amassant plus d’un milliard de streams, devenant disque de platine dans 8 pays et atteignant le top 3 des charts radio américains de musiques alternatives. Le génie se trouve dans la polyvalence presque mystérieuse de sa musique – elle traverse les genres et exploite une complexité émotionnelle tout en restant singulière.

Il apprend la trompette à l’âge de 8 ans et la guitare classique à l’âge de 13 ans. Alors jeune adolescent en voyage aux Etats-Unis, DENNIS LLOYD se souvient de l’achat de son premier microphone qu’il utilisera rapidement pour enregistrer dans sa chambre. Au lycée, Dennis suit des cours à la Thelma Yellin Art School où il étudie le jazz et aiguise ses compétences techniques, notamment à la trompette. Après ses études d’art, il s’engage dans l’armée et sert son pays pour une période de 3 ans. Par la suite, il décide de déménager pour la Thaïlande en 2015 à la recherche d’un paradis créatif et inspirant.

Installé dans une chambre particulièrement calme à Bangkok sans wifi et avec pour compagnie ses instruments, son ordinateur portable et un microphone, Dennis passe la plus grande partie de son temps à créer. C’est à ce moment précis de sa vie qu’il compose et enregistre une quarantaine de morceaux dont le célèbre « Nevermind », racontant son histoire d’amour avec une Colombienne rencontré à Bangkok. Après avoir auto-produit son album en 2016, « Nevermind » attire l’attention sur Spotify et s’impose rapidement à la 17ème place des Global Charts.

En Février 2019, DENNIS LLOYD sort « Never Go Back », suite logique à « Nevermind ». Comme son prédécesseur, « Never Go Back » devient à son tour un hit. « Never Go Back » vient compléter son premier EP « Exident » qui raconte l’histoire complète évoquée dans « Nevermind ». « Exident » accumule plus de 150 millions de streams et « Never Go Back » rejoint les charts de nombreux pays dont l’Allemagne, la Suisse, la France, l’Autriche ainsi qu’Israël (à la première place).

C’est donc sans surprise que DENNIS LLOYD part à la rencontre de son public avec son « Never Go Back Tour », tournée qui lui permet notamment d’assurer 25 dates à travers l’Amérique du Nord et l’Australie. Ses shows (principalement à Tel Aviv), se sont développés de façon exponentielle. En 2017, Dennis jouait dans des salles d’une capacité de 250 personnes environ. A présent, il joue à guichets fermés dans des salles d’une capacité de 2 500 personnes. DENNIS LLOYD est actuellement en pleine préparation de sa deuxième tournée à travers l’Europe, « The Never Go Back Tour » comptant une vingtaine de dates. Avec Dennis à la composition, l’écriture, la performance live et la production de tous ses albums, le niveau de pensée et d’émotion présent dans chaque note est indéniable : ses mélodies brillamment simples et irrésistibles. Sans aucun doute, DENNIS LLOYD est et continue de s’imposer comme une étoile montante de la musique, loin de sa chambre de Tel Aviv.

Tarifs : Prévente : 28€

Billetteries :
Prévente


Back to Top ↑