Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Eleanor Shine • Scandale • Yannis le Bègue

namethumb_w600px_img_event_20693334-42fc-4ec0-b2af-6a9225962306
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 30/01/2018 – 31/01/2018
19 h 00 min – 2 h 00 min

Emplacement

L'international

Catégories


L’International présente …

Eleanor Shine [One violin band - Amiens]

Les apparences sont trompeuses. Sous celles de la violoniste, Eleanor Shine a caché un loup capable de ne faire qu’une bouchée des violons sages ! A l’aide de ce qu’elle appelle ses « jouets », elle peut métamorphoser, démultiplier, créer l’ombre du violon le plus lumineux. Et de cette caisse de résonance en bois, comme de la boîte de Pandore, la magie et les mots d’Eleanor Shine font naître toute une fantasmagorie. Eleanor Shine la soliste n’est jamais bien longtemps seule sur scène.

FB : https://www.facebook.com/eleanorshine.music/
SC : https://soundcloud.com/labelmaison/eleanor-shine-territoire

Scandale [Electro pop - Paris]

« Mounir et Ben se sont rencontrés une nuit à Paris en cellule de dégrisement. Alors sans lacets à leur chaussures et accessoirement totalement ivres, ils se sont mis à chanter à tue tête des airs improvisés, pour le plus grand malheur des gardiens de la paix qui leur sommaient plusieurs fois de fermer leur gueule. Mounir a été relâché avant Ben, mais il l’a décidé de l’attendre – il n’était pas sûr que le numéro qu’il avait mémorisé était vraiment le bon. Une heure plus tard, Ben a bien confirmé, sur le trottoir en face d’un commissariat du 19e arrondissement qu’il ne s’était pas trompé.

Ils sont ensuite partis en Normandie sur un coup de tête enregistrer les premières chansons du groupe qui deviendra Scandale! Leur musique est résolument Electro, les textes sont naïfs comme tout devrait l’être, l’innocence en moins. »

FB : http://www.facebook.com/scandalemusique
YT : https://www.youtube.com/watch?v=AbbjaGX_-tM&feature=youtu.be

Yannis le bègue [Chanson électro alternative - Paris]

Yannis le bègue est un nom de traverse, un personnage-mystère, barde rêveur, qui a le nom d’un anti-héros moderne ; pour une pop alternative qui se promène hors des chemins tous tracés.
Mélancolique et doucement naïf, Yannis distille avec une joie savante des liquides électroniques et autres ondes synthétiques au milieu de sons triturés, d’instruments détournés et de paroles en francais.

Femme-machine fantaisiste, Yannis laboure son propre champ en cultivant l’expérimentation et un imaginaire sci-fi : il en récolte des chansons hybrides et bâtardes, qui ne se posent pas la question de leur parenté.

FB : https://www.facebook.com/yannislebegue/
SC : https://soundcloud.com/yannis-le-begue

Tarifs : Gratuit


Back to Top ↑