Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


ERIC CHENAUX + ORGUE AGNÈS

namethumb_w600px_img_event_b9a206d3-6fa9-4ba9-82b2-5f8ba91f3da4
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 05/07/2018
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Le Point Ephémère

Catégories


EXPERIMENTAL

ERIC CHENAUX
ERIC CHENAUX (Constellation / Canada) fait la musique conceptuelle qui n’entend pas sonner comme de la musique conceptuelle. Il jongle entre des “traditions” variées mais, plus que tout sans doute, à chaque disque, Chenaux s’attaque à la relation entre l’improvisation et le structure, et il le fait à sa manière tout à fait unique, idiosyncratique, et – cela dit sans la moindre ironie ou le moindre cynisme. Car fondamentalement, Chenaux écrit et joue des chansons d’amour, qu’il chante d’une voix suave et claire, tandis que sa guitare opère en douceur torsion, gloussement, bifurcation et décomposition. Cette juxtaposition de son phrasé de crooner orfèvre, tout en souplesse, et de ses explorations guitaristiques hautement expérimentales, font exploser jusqu’aux notions les moins conventionnelles du chant et de l’accompagnement, de l’interaction tonale et timbrale de la guitare et de la voix.

ORGUE AGNÈS
ORGUE AGNES (France) est un slime interstellaire à base de Kaumwald (respectivement Sourdure et 1er chasseur) et de Èlg.
Les énergies sont équitablement réparties : Ernest au violon multi polaire, à la voix de grotte, Clément à la boite à rythme sexy rouillée et roulements à billes et Laurent au babil alien et à l’orgue à sept touches. Des incantations élastiques, éclatées, en spirales, gueulées-miaulées, un funk de blancs chauds abrasif, un funk de noirs froids larvé, du free dub à scotch, du dree sub à fcotch, certains dansent même…

Tarifs : sur place : 13€

Billetteries :
en prévente


Back to Top ↑