Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Eskimo Fantôme Guillaume Maupin et Marceau Portron à l’Inter

namethumb_w600px_img_event_1e1a2e32-f564-4e25-af1d-08f15d43ef16
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 05/01/2019
19 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

L'international

Catégories


L’International présente…

CONCERTS

Fantôme

Fantôme, prolixe multi-instrumentiste et improvisatrice (dont le champ musical passe par l’installation sonore, la harpe, la coldwave, la musique japonaise), livre ici son 2° recueil de chansons post-modernes qui ne ressemblent qu’à elle. Teinté aux couleurs de Nadja, Mésopotamie, est publié sur son label Aristocrate Recordings, qu’elle a crée avec Cheval Blanc.
Du premier album Nabie : « sans que l’on sache vraiment s’il tient de l’effroi ou de la plénitude. » Jean Thooris pour SunBurnsOut
Mostla Tape Acédie, La Souterraine, Nabie, LP, Nuun Records
Mésopotamie, Aristocrate Recordings

https://souterraine.biz/track/komoro-2

https://www.facebook.com/Fantomejosepha/

Eskimo

« Eskimo est sans doute une vieille âme pour insuffler tant de maturité dans les chansons qu’elle écrit, compose et interprète. Nul besoin d’artifice. La voix, les mains sur la guitare, suffisent à éclairer ces paysages familiers qui scintillent à nos oreilles. Il y demeure quelque chose de rare, d’intègre qui charrie nos émotions. On écoute ces visions intimes, pudiques où se marient les antagonismes: douceur métallique, chaleur lunaire, c’est entre ces mots que se déploient le don et le talent de l’Eskimo. »

https://eskimo2.bandcamp.com/?fbclid=IwAR1_1Zit2HcY5nq_wHPX5EI4OvabDNNDIBOEs42XcQowYwHsGCBT-MqSrQw

https://www.youtube.com/watch?v=awdjzCNcegg&fbclid=IwAR2-CGtBt4V7c5p5hDk4rrwLUinwU1zcdWc3f-LSm6EBCsSvHAQUa47LHKg

Guillaume Maupin et Marceau Portron

Guillaume Maupin et Marceau Portron, qu’ils jouent solo ou en groupe (Music for Rabbits, Tartine de Clous pour l’un, Portron Portron Lopez pour l’autre), creusent des sillons parallèles mais qui souvent se rejoignent, n’oubliant pas de payer un coup à Euclide au passage.
Avec Valentin Portron, ils sortent un disque « Rock’n Roll is a folklore vol II », et créent leur propre univers traditionnel où l’on fait folk de tout bois. Improvisation, courtes compositions, riffs, jingles acoustiques, chansons de la Carter Family ou Prince, les sillons sont ici creusés avec des guitares bien sûr, puis observés tranquillement mais attentivement, en une sorte de permaculture foutraque. Pour être certains qu’il y pousse quand même quelque chose, ils chantent de temps en temps, et n’oublient pas d’aller voir de voir ce qui se passe du côté de l’Afrique ou de l’Orient.

https://www.youtube.com/watch?v=YmN4UA2whvw

Tarifs : Prix : 5€


Back to Top ↑