Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Femina Bergs et Charlotte Leclerc • Lionel Fernandez (Dj)

namethumb_w600px_img_event_8ef7ec12-9fb6-4b3f-9a77-60adda14d156
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 30/01/2020 – 31/01/2020
20 h 00 min – 2 h 00 min

Emplacement

Quai de Bourbon

Catégories


L’équipe de Quai de Bourbon invite 3 crapules de la noise parisienne, attention au sel dans les yeux comme dirait l’autre

L’équipe de Quai de Bourbon invite 3 crapules de la noise parisienne, attention au sel dans les yeux comme dirait l’autre

FEMINA BERGS

Nouveau solo de JCD. (Black Lagoya / ScenesfromSalad)

Suite logique de. Il défend l’impro avec ses déchets triés sur le tas.Joue avec une certaine technique de tennisman slicé et se prendra plus que jamais pour un génie à trois têtes. La compote fait des bulles frigidaires. Noisy spoken wordz et poppi beatbox en 2020. Ôde à la ville de Paris capitale de la partouze. Aux femmes. Règlements de comptes musical.

L’avenir est à l’Est. « Poli Poli » ( casse-toi en Sri Lankais )

http://jeancharleslagoya.blogspot.com/

CHARLOTTE LECLERC [DELODIO]

« Lors des concerts de reformation de Young Marble Giants, en présentant leur batteur, Stuart Moxham ajoutait « vous croyiez que c’était une boite à rythme hein ? ». C’est à ce moment que j’ai réalisé que la question ne m’avait jamais effleuré. Quand une musique me prend, la nature des instruments, le sexe du chanteur et tous les détails techniques n’ont aucune importance.

Ce qui me met dans une position délicate pour parler du disque de Charlotte Leclerc.

Quand Charlotte m’a proposé d’écrire ces mots, j’écoutais son disque depuis plusieurs semaines. Nous avions eu des conversations assez riches sur ses synthétiseurs analogiques, la voie était toute tracée : l’argumentation allait tourner autour des synthés. Ça ressemblait de toute façon à un plan de com parfaitement orchestré pour toucher les musiciens/influenceurs en chambre/ligne 2.0 : une jolie fille, française, une pièce remplie de synthétiseur analogiques, en plus, elle chante.
Exit les pionnières des 70s, place aux jeunes.

Une dernière écoute de vérification avant de déployer l’argumentaire synthés 2.0 et je réalise que j’entends une vraie basse, une vraie guitare, un solo à la Peter Sellers de vraie trompette sur un groove Metamatic. Charlotte m’avait refait le coup de Colossal Youth.

Pourquoi utiliser cette référence ? Charlotte n’était même pas née en 1980, et n’a peut-être jamais écouté ce disque. On retrouve cependant dans les deux disques cette démarche d’utiliser le minimalisme en tant qu’outil. Non par choix, mais simplement parce que le minimalisme suffit.

La marque de la basse de Charlotte est inconnue, elle l’a choisie parce qu’elle avait un son particulier qui lui a plu. Peut-être qu’elle ne voulait même pas d’une vraie basse. C’est le son unique de l’instrument qui a piloté l’achat, et l’écriture des morceaux. Si jamais vous vous imposez comme moi une écoute analytique, vous vous rendrez compte que cela semble être le cas de tous les instruments du disque.
Je vais vous faire gagner du temps : une écoute analytique ne vous apportera rien. Comme chaque élément qui la constitue, c’est le caractère unique de la musique de Charlotte Leclerc qui accroche et fascine dès la première écoute – une fraicheur trop rare pour risquer de la rater. » Michel Wisniewski de Scum Ur Earth

LIONEL FERNANDEZ (Dj)

Échappé de SISTER IODINE et de ses autres groupes pyromanes Lionel Fernandez en dj joue des musiques excessives, pop ou pointues, obscures ou de supermarchés, de stadium ou de caniveaux. 100% pour cent.

https://sisteriodine.bandcamp.com/

Pratique

Inscription Newsletter : http://eepurl.com/gJQpTP

Quai de Bourbon
Île Saint-Louis, 1 quai de Bourbon 75004 Paris
Métro Ligne 7 Pont Marie ou Ligne 1 Saint Paul

Pinte 6€ / Cocktails maison 10€ / Vins Naturels / Planches bien garnies etc… Lulu régale !

Prix Libre encadré : 6, 8 ou 10€ sur-place selon votre budget
(Bar du RDC en accès libre)

Ouvert entre 18h et 02h du mardi au samedi
Début des concerts à 21h puis Dj vers 23h

Contact programmation : prog.quaidebourbon@gmail.com

Tarifs : Gratuit / Prix Libre encadré : 6, 8 ou 10€ sur-place selon votre budget (Bar du RDC en accès libre)


Back to Top ↑