Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


FESTIVAL FOLK YOU – JOUR 4 : LEMON PREACHERS, CALL MAX, TROY HENRIKSEN & MORE

namethumb_w600px_img_event_c11d4163-1331-4866-9c4e-4b1b09d595ee
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 18/06/2017
10 h 00 min – 20 h 00 min

Emplacement

La Bellevilloise

Catégories


Le Festival Folk You s’installe à la Bellevilloise du 15 au 18 juin 2017.

LINE UP :
- Lemon Preachers
- Call Me Max
- Troy Henriksen
- The Red Folks
- Hubert & The Mad Hat
- Fraser Anderson
- The Sugar Family

FOLK YOU est le seul festival parisien entièrement dédié à la musique folk, dans ce qu’elle a de plus éclectique et moderne. Pour sa 5ème édition, FOLK YOU s’agrandit et s’installe pour 4 jours à la Bellevilloise – haut lieu du Paris artistique et alternatif. Au programme : 3 soirées de concerts autour de grands noms du folk au sens large (Michael Chapman, Baptiste W. Hamon, Gunwood, Sparky in the Clouds, …), deux scènes dédiées aux découvertes, des animations et performances de street-art et le dimanche, un brunch Folk dans la Halle aux Oliviers.

FOLK YOU se veut un festival à taille humaine et éclectique dans sa programmation : cette ouverture se traduit dans le choix des artistes entre références internationales et découvertes. Du Folk Pop à l’Anti-Folk, en passant par le Folk Rock … tous les styles sont représentés, bien loin de l’image parfois un peu figée que l’on peut avoir de ce genre musical, qui a explosé dans les années 60 aux Etats-Unis et 70 en France mais continue à se renouveler aujourd’hui.

Le festival est conçu cette année autour de 3 plateaux à thèmes qui se tiendront chaque soir dans LE CLUB :
Jour 1 – «Now & then»: la soirée débutera par du traditionnel et finira par du Folk rock très enlevé : Gunwood, Sparky in the clouds, The Shougashak, Harlan
Jour 2 – Soirée British : Margot Cotten, Foreign Affairs, Michael Chapman
Jour 3 – Soirée Francophone, des groupes qui chantent du folk en français : The Fierce Flowers, Yellow, Baptiste W. Hamon

Par ailleurs, chaque soir LA HALLE AUX OLIVIERS accueillera de 20h00 à 23h00 la scène découverte, avec des artistes émergeants de la scène folk française et internationale.

Enfin le Jour 4, dimanche 18 juin, toute la journée, le VILLAGE FOLK YOU proposera une série de concerts, des performances de street-art, des animations dédiées à la musique, stands de produits dérivés etc… Ce même jour le festival inaugurera le tout premier « brunch folk » de La Bellevilloise, un rendez-vous convivial pour déguster les spécialités du restaurant en musique.

Tarifs : Gratuit


Back to Top ↑