Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


GIVE ME FIVE! RÉSEAU MAP

namethumb_w600px_img_event_bd18a8d2-a7db-44fb-92d5-69bb8fe0de271
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 04/04/2018
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

La Java

Catégories


La nouvelle scène musicale parisienne s’invite à la JAVA les 4 et 5 avril !
Hip-hop, électro, trip-hop, noise, rock… on vous présente chaque soir cinq nouveaux talents !

Velvet Choir – Choeur alternatif
Velvet, c’est un énorme mariage, des histoires familiales incroyables, certains qui partent en plein repas, d’autres qui se rabibochent au moment du slow. Parce que c’est une chorale, une histoire d’amour au pluriel, ivre de ballades acoustiques, d’harmonies célestes et de bidouilles électriques.

Odds & Ends (O&E) – Post-Folk
La voix de Mathieu, rauque et éraillée, et celle de Barbara, douce et gracieuse, sont mises en valeur par une musique sobre et épurée. Une musique brut, sans fioriture, qui va droit au but.

Twirrl – Synth-Rock/Lo-fi
Amoureux des magnétophones à bande, il produit une pop lo fi réinventée il y a peu par les Ariel Pink, Ty Segall, Mac Demarco et confrères. Sur scène, Twirrl défend les couleurs psychédéliques de sa pop en solo accompagné d’un lecteur K7 et de ses synthés programmés. Twirrl n’est pas la créature volante de la planète Naboo de l’univers Star Wars. Enfin si, mais ces quelques lignes ne lui sont pas consacrées.

1=0 – Rock/Noise/Slam
Que ce soit en concert ou en studio ça chahute, c’est intense à chaque instant, ça crispe au niveau des cervicales mais il y a de quoi en ressortir avec le tournis et une vision du monde plus intérieure et altruiste. Il y a toujours des choses à explorer. L’ouverture à l’autre. L’idéal et l’absolu féminin. L’asservissement réel ou ressenti à la futilité…

VSSVD – Hip Hop
Qui a dit que le hip hop devait se cantonner à ses frontières habituelles ? En tous cas, c’est ce que VSSVD n’a pas décidé de faire. Depuis son dernier EP Hypertendresse, aux sonorités acoustiques, parfois rock, parfois jazz, VSSVD a pris une direction plus moderne, sans renier pour autant ses racines. Le groupe suit aujourd’hui les traces d’artistes tels que BadBadNotGood, Tyler the Creator, ou encore Roméo Elvis. Le nouveau set de VSSVD intègre des sons électroniques, du chant, des machines, toujours au service d’un rap en français parfois drôle, souvent émouvant.

— 5 AVRIL —

Maur Cyries – Art Rock
S’appuyant sur des percussions primitives d’Asie du Sud Est, il nous concocte un cocktail improbable entre un rock sombre à la Tom Waits et la douceur langoureuse d’Henri Salvador. Ses textes évoquent des histoires vraies de reines de bronze, de horde d’enfants sauvages, de contrebandiers miséreux, de renégats brulant vifs et de truands vivant avec des crocodiles, une bible dans une main et un fusil dans l’autre.

Emma Beatson – Electro/Chanson française
Elle crée un univers sonore envoûtant avec James Blake et Tame Impala comme références. De la soul, elle conserve l’âme, du hip hop, elle prend les beats, de la pop elle s’empare des refrains. Sa voix a une nonchalance proche de celle de Lana Del Rey, une sensualité à la Sade et fait groover le français comme Michel Berger. Elle sait implorer les dieux mais aussi susurrer à l’oreille des marins.

PriXL – Triphop Electro
Archéologue spécialiste du Proche Orient et héritier de la tradition du sampling, créateur de narrations sonores et de voyages musicaux, PriXL produit de la musique minutieuse, dont la fragilité n’a d’égale que les rythmiques soutenues et les voix enchanteresses qui transportent dans son univers coloré et inventif.

SIMIA – Rap français
Protégé de Gaël Faye et Edgar Sekloka, MC du 13e et déjà vainqueur du Buzz Booster IDF, SIMIA posera des textes combinant divertissement et états d’âme sur des prod carrées et originales jouées par Manguini, son DJ en pleine maîtrise de ses platines.

Ko Shin Moon – World Electronic
La musique de Ko Shin Moon s’inspire de gammes et de teintes que l’Occident (re)découvre à peine. De Karachi à Ventiane, en passant par Oran, Beyrouth, Calcutta et Bombay, leur odyssée sensorielle dépasse tout particularisme : le son du futur sera transnational.

Tarifs : Gratuit / Entrée gratuite


Back to Top ↑