Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Guili Guili Goulag + C_C + DJs + stands & atelier

namethumb_w600px_img_event_6875e450-a049-403d-b47a-c8b52455efc9
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 10/09/2017
17 h 00 min – 23 h 30 min

Emplacement

La Station – Gare des Mines

Catégories


Les Dimanches Stationnaires font la part belle aux initiatives locales et DIY, faisant se croiser pratiques et imaginaires artistiques et culturels de tous horizons.

Dimanche Stationnaire – 10/09
prix libre
Event FB : https://www.facebook.com/events/1359748764138786

— Guili Guili Goulag
« Guili Guili Goulag c’est des cordes qui cognent, du rythme qui hypnotise et une voix qui sort du plancher. C’est comme écouter à travers des canalisations rouillées, les incantations psychédéliques de membres d’une lointaine peuplade coincée entre différentes temporalités. Une messe vodou, un culte étrange où un fétiche au langage improbable serait incarnée par la complicité malsaine d’une batterie, d’une basse et d’une harpe celtique. Dès lors nos jambes et nos bras se mettent à danser autour d’eux. Le moi s’effrite, laissant place à une meute animale crédule et suppôt des rites sordides à venir. »
Adam Whisper (Les rites des Guilis, London, 1840)

https://www.youtube.com/watch?v=Baq90ST9IBs
https://vimeo.com/225940091
https://www.youtube.com/watch?v=uDwUUibIz_I

http://www.guiliguiligoulag.com/

— C_C
Avant d’être C_C, Eduardo Ribuyo était Carl Cock, producteur de breakcore, amateur de dub et de jungle : une histoire balayée en découvrant les possibilités du feedback. En bouclant analogiquement des signaux sonores faits maison, enregistrés sur cassette ou sortis de ses boîtes à rythmes, chargés au passage d’effets bien sentis, C_C produit un Grand 8 sonique techniquement ultrasensible. Testant les limites du matériel comme celles de notre perception, il façonne une matière sonore sauvage, atmosphérique, bruitiste et saturée qui marie noise et bass music.

https://www.daheardit-records.net/fr/discography/dhr-34

— STANDS
Rue Des Gardes
TTT
Da ! Heard It Records

— ATELIER
Dix Lignes De Bling Dix Lignes De Blang
Dix Lignes de Bling Dix Lignes de Blang c’est l’association de “Bling” et de “Blang”, deux joyeux artisans graveurs amateurs autour d’une machine Presto 6n rescapée des années 1940… Depuis quelques temps, cet improbable trio s’en donne à cœur joie en gravant sur des carrés de plexiglas des performances bruitistes expérimentales de leur cru et en profitent également pour inviter les gens à faire de même au cours d’ateliers d’improvisation noise participatifs (Noise Populi) et d’évènements alternatifs selon les occasions.

https://www.facebook.com/dldbxdldb

— DJs
• Zofie Taueber [ Acid / techno]
• Johan [ Da! Heard It Records - Electronic & African music ]
• Stéven Marcato [ italo / disco ]

https://www.mixcloud.com/stevenstereotype

▬ Informations pratiques
• 17h – 00h
• Prix libre | Gratuit avec la carte Station
• Restauration sur place

Tarifs : Gratuit / Prix Libre : donnez ce que vous voulez


Back to Top ↑