Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Japan Connection Festival 2019 – Jour #2 à la Gaîté Lyrique

namethumb_w600px_img_event_39e921bd-4070-4956-a1ca-c434a16352be
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 10/05/2019
19 h 30 min – 23 h 30 min

Emplacement

La Gaîté Lyrique

Catégories


La légende de la dance musique nippone Satoshi Tomiie présente son live futuriste et cérébral, avant que le duo culte Dip In The Pool prenne le relais avec sa pop irrésistible inédite dans l’Hexagone.

Satoshi Tomiie [Hybrid Live]
Première parisienne

Satoshi Tomiie, légende incontestée de la dance music nippone présente son live hybride pour la première fois à Paris. Combinant la techno et la house à des sonorités plus froides proches du sound design, son live entraîne l’auditeur dans un voyage hi-tech mental et précis, propre à l’imagerie futuriste des métropoles nippones. Ceux qui eurent la chance de le voir au Worldwide Festival de Gilles Peterson l’année dernière s’en souviennent encore.

Fort d’une carrière entamé il y a 30 ans aux côtés de Frankie Knuckles ou Robert Owens, Satoshi Tomiie est aujourd’hui considéré comme l’une des figures de proue de l’histoire de la house mMusic et se démarque comme l’artiste japonais qui a su s’imposer, au début des années 90, au coeur même de la scène américaine.

Dip In The Pool
Première française

Duo iconique de la pop 80′s au pays du Soleil Levant, Dip in The Pool se produit pour la première fois en France lors du Japan Connection Festival. Fondé en 1983, le groupe composé de Tatsuji Kimura et Miyako Koda a marqué la production musicale nippone avec des albums à succès comme « Retinae » ou « KM 93.11″.

Leur pop soyeuse aux compositions irrésistiblement dansantes leur a permis de collaborer avec certains des plus grands artistes japonais des années 80 comme Haruomi Hosono ou Yasuaki Shimizu. Proche de la scène des musiques électroniques nippones, ils ont aussi composé avec des producteurs electro comme Satoshi Tomiie ou Kuniyuki Takahashi et intègrent à leurs compositions les courants les plus contemporains de la scène alternative japonaise.

Tarifs : Tarif plein : 29€

Billetteries :
Billetterie


Back to Top ↑