Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Lauren Ruth Ward & Naomi Greene @ Popup!

namethumb_w600px_img_event_dee97eef-eb60-4c03-af44-0a461ed81879
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 08/12/2019
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Le Pop-up du Label

Catégories


Le Popup présente…

LAUREN RUTH WARD

« Originaire de Baltimore, cette jeune américaine ne s’attendait pas à devenir musicienne. La jeune artiste commence se faire repérer par quelques labels sur Youtube en 2012, grâce à des covers postées sur la plateforme.

En 2016, Lauren Ruth Ward sort son premier EP éponyme, très bien reçu par les critiques. Il bénéficie rapidement d’une certaine visibilité et les 5 titres le composant sont performés par la chanteuse et ses musiciens sur les différentes scènes de Los Angeles. »

Dust of Music

NAOMI GREENE

On se demande souvent à quoi tient le succès, ou au moins la qualité d’un.e artiste. On se pose la question jusqu’au moment où c’est évident. Ecouter et voir Naomi Greene, ça fait cet effet-là. C’est d’abord une voix, ronde et claire, douce et puissante, brute aussi, ce genre de voix du bas du ventre qui ne triche pas. Il faut retenir la maîtrise, qui permet une grande précision émotionnelle, quelque chose de palpable, quasi organique. Loin du cliché de la folkeuse à voix, on se parle bien ici d’un genre d’émotion qui fait taire une salle comble, même en première partie.

De toutes façons, la franco-américaine vient du rock, ça n’aurait pas pu virer comptines mignonnes : son premier groupe c’était avec les membres actuels de Faire, elle a aussi été chanteuse de La Femme à leurs débuts et évolue dans les cercles indé et rock de Paris comme de Los Angeles, ses deux maisons. Naomi Greene raconte ainsi les voyages, ses allers-retours, l’amour à distance (« Collision ») et à peu près tout ce qui lui vient lors de longues balades, pourvu que quelque chose résonne.

Parce que c’est peut-être ça la qualité d’un.e artiste, résonner le plus loin possible, faire écho et remplir des vides qu’on ne se connaissait pas. Collez ça à une technique solide, des performances brutes et des chansons aux vibes Cat Poweriennes et on atteint quelque chose qui se rapproche de l’état de grâce.

EMMA COLE

Youtube: https://www.youtube.com/user/missemmacole
Spotify: https://open.spotify.com/artist/4GYg3maC2h0CeNyAeUyXsz?si=Cy8rOWS9QoesfzS9jeen_Q
Facebook: https://www.facebook.com/missemmacole/
Instagram: https://www.instagram.com/missemmacole/
━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━

▼ INFOS PRATIQUES

⛩ Le POPUP!
14, rue Abel – 75012 Paris
M° Gare de Lyon / Ledru-Rollin

http://popup.paris/agenda

Tickets : https://link.dice.fm/MlhZvTQrf0

Tarifs : PRÉVENTE : 13.20€

Billetteries :
DICE


Back to Top ↑