Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Le Psychotron + The Jabberwocky Band DJ Set

namethumb_w600px_img_event_3a26746e-c3b1-476b-bff3-2d7e5c3945a1
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 07/06/2017 – 08/06/2017
18 h 00 min – 1 h 30 min

Emplacement

Petit Bain

Catégories


Dans le cadre de la programmation Summer Of Love, The Jabberwocky Band présente Le Psychotron, une installation interactive audio et vidéo.

►LE PSYCHOTRON◀︎

Le Psychotron est une installation interactive, audio et vidéo, réalisée par The Jabberwocky Band.

L’idée de base, c’est d’amener le public à découvrir les affres de la modulation, en le faisant chanter/parler/crier/déclamer dans des micros bardés d’effets sonores (trémolos, échos, looper, reverbérations…), accompagné par des des percussions en tout genre.

Un sampler avec quelques boucles, un thérémine, et tout un tas de percussions viennent parfaire ce dispositif qui mène l’audience toute entière à créer une musique collective et spontanée.

Le Psychotron s’est installé à Rock In The Barn, à la Flèche d’Or, à Petit Bain (avec la participation fort classe de A Place To Bury Strangers)…

►THE JABBERWOCKY BAND (DJ SET)◀︎

Alors que d’autres en sont encore à sucer du zombie et à hurler à la lune, The Jabberwocky Band harangue le soleil. Le groupe en fait son partenaire dans la danse du feu et l’invoque sur scène pour balancer ses doses. Alors rentré dans la transe de la basse, paumé dans les dunes de fuzz, ton rythme cardiaque s’accélère et se cale sur le tom guerrier. Des mouches s’éclatent en rouge et blanc sur ta rétine. Ton iris et les portes de tes artères s’ouvrent en grand. Ta cervelle est en flamme, c’est le grand rollercoaster.

Soudain, tes visions deviennent plus lysergiques : Le Farfisa a donné le départ de ton voyage. Le Band vient de te choper au vol. Tu ne toucheras à nouveau le sable que quand ils l’auront décidé. Tu n’es plus dans le désert, tu remontes le temps, et ton chemin croise celui des ancêtres de l’Acid Test Psychédélique : Grand Pa’ Saxon, Pa’ Spectrum et Onc’ Newcomb. Tu n’es plus dans le désert. Dans le désert, le soleil t’assomme, ton ombre se fout de toi : là bas, les trois hombres du Jabberwocky Band t’offre l’énergie pour aller saluer l’Astre Roi : HAIL TO THE SUN. —Grand Guru.

►LE SUMMER OF LOVE A PETIT BAIN◀︎

Cet été, retrouvons le sens de l’utopie ! En 1967, la jeunesse américaine se rassemblait autour de ses contre-cultures, pour faire souffler un vent d’émancipation sur la baie de San Francisco et, rapidement, bien au-delà. 50 ans plus tard, Petit Bain célèbre le Summer of Love : de juin à octobre, nous vous invitons à rêver, à vous exprimer, à manger mieux, à faire pousser les fleurs…

Tarifs : Gratuit


Back to Top ↑