Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


LUCAS RAVINALE & LOUP UBERTO + VACΛRME & MATT ELLIOTT

namethumb_w600px_img_event_bb454e47-0028-44db-aa02-85cd0cb1d610
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 12/09/2018
20 h 00 min – 23 h 55 min

Emplacement

Centre musical FGO-Barbara

Catégories


Les 10 ans de FGO-Barbara

Lucas Ravinale & Loup Uberto
« On pensait bien, un jour, faire un répertoire de cette habitude prise après le concert : s’installer à la table et jouer simplement les percussions et les chants, comme les grands mères à la fin du repas. On retourne chercher le répertoire d’Italie du Nord, les langues passées, et l’on espère danser. »

Lucas Ravinale et Loup Uberto reprennent les polyphonies du travailleur des champs.

Le répertoire d’Italie du nord (Bergame, vallée de Po, Piémont, Vénétie), traditionnellement féminin et chanté a capella, est ici emmené vers la danse par un duo de chants et percussions sans territoire. Pandeiros, tamburellos, tambours de fanfare et vieux postes radios modifiés conduisent une transe étrange où rugissent des chants de partisans, de militaires pacifiés, de paysans espiègles.

VACΛRME & MATT ELLIOTT
SORTIE DE RÉSIDENCE DE CRÉATION
La rencontre entre la folk hantée de Matt Elliott et les textures chimériques de VACΛRME promet de vous plonger dans une douce brume, avant de vous faire chavirer sous une pluie de cordes. En quinze ans et huit albums, le songwriter de Bristol a su imposer sa capacité à composer de véritables chansons-monde. De son coté le trio à cordes n’a eu de cesse de se réinventer aussi bien en trio qu’au fil de diverses collaborations (Stranded Horse, Rone, Villeneuve & Morando).

Tarifs : Préventes : 6€

Billetteries :
Weezevent


Back to Top ↑