Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Make It Deep présente Japan Connection

namethumb_w600px_img_event_56de802a-b795-4ad4-a619-d1dc03f5ae96
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 07/02/2018
19 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Trabendo

Catégories


Le 7 Février 2018, Make It Deep s’empare du Trabendo pour vous proposer le second opus de nos événements dédiés au meilleur de la musique électronique japonaise.

SOICHI TERADA
Difficile de résumer la carrière de Soichi Terada tant celle-ci comporte de rebondissements et de sinuosités. Mais l’ouverture d’esprit et la sensibilité de celui qui incarne aujourd’hui le renouveau du son 90’s japonais, en font un artiste aussi singulier qu’excitant. Impliqué dés la fin des années 80 dans des productions « House Music » encensées par des artistes comme Larry Levan qui fera une adaptation de son titre « Sun Shower », il marquera de son emprunte les prémices de cette dance musique nippone à grands coups de nappes de synthés fantasques et de basslines rondelettes remarquablement produites. A le fin des années 90, Soichi Terada se détourne progressivement de la musique de club et vit une remise en question artistique qui le conduira à explorer des facettes plus expérimentales de la musique électronique, liées notamment à des créations d’art visuel et la volonté de créer via son art une expérience sensorielle entière. Parallèlement, il s’adonne à la composition de bandes originales de jeux vidéos dont son esthétique sonore est encore aujourd’hui profondément marquée.
C’est paradoxalement au moment même où son oeuvre 90’s commençait à sombrer dans l’oubli que Soichi Terada va vivre sa seconde naissance, intimement liée à la sortie sur Rush Hour de la compilation « Sound Of The Far East » qui regroupait le meilleur du label géré par l’artiste nippon « Far East Recordings ». Depuis, Soichi Terada génère un engouement palpable en occident et se produit couramment sur les scènes des meilleurs clubs et festivals avec un live composé autour de ses premiers amours pour la dance music !

KUNIYUKI TAKAHASHI
Kuniyuki Takahashi est un artiste atypique, un touche à tout à la créativité intarissable. Autodidacte, Kuniyuki a progressivement appris à jouer de la flûte traversière, du piano mais également de diverses percussions et s’affirme aujourd’hui comme un multi-instrumentiste de génie. Il excelle aussi bien dans la composition d’une techno lyrique et atmosphérique que d’un future jazz contemplatif et voluptueux. Ses lives composés la plupart du temps en complète improvisation sont des voyages uniques au cours desquels l’artiste nippon embarque son public dans des univers sonores d’une richesse hallucinante, peignant avec sa musique les paysages monumentaux d’Hokkaido. Pensionnaire du mythique label Mule Musiq dont le catalogue contient la plus grande partie de sa discographie, Kuniyuki Takahashi est à considérer comme une légende vivante de la musique électronique du pays du soleil levant.

SAUCE81
Moins reconnu mais pas moins talentueux que ses deux acolytes, Nobuyuki Suzuki aka Sauce81 opère sur la toile depuis une dizaine d’années. Impliqué pendant quelques temps dans une scène rock japonaise particulièrement florissante, il se consacre à la musique électronique à partir de 2013 et un superbe EP sorti sur la structure basée à Osaka « Wonderful Noise Production ». Peignant une Deep House fortement imprégnée de jazz, de funk et de disco, l’artificier nippon transgresse les frontières des genres pour explorer également des confins « Broken Beat » ou « Nu Disco » avec une aisance similaire. Il est rapidement remarqué en 2015 par le label londonien d’Alexander Nut et Floating Points « Eglo Records » sur lequel il signera deux EPs au groove impitoyable. Sauce81 s’affirme comme l’un des artistes japonais à suivre des prochaines années, vous êtes prévenus !

Tarifs : Prévente : 16€

Billetteries :
Digitick


Back to Top ↑