Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Marathon! : Max Cooper + Donato Dozzy + Terry Riley

namethumb_w600px_img_event_7b5d52e0-8764-4705-8c35-509439295552
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 30/11/2019 – 01/12/2019
18 h 30 min – 1 h 00 min

Emplacement

La Gaîté Lyrique

Catégories


Pour sa sixième édition et pendant plus de six heures de musique non-stop, la soirée Marathon! présente plus de quarante artistes sur scène, mêlant les esthétiques musicales.

• Max Cooper (live)
Max Cooper vient présenter son live, dans lequel il construit une musique moléculaire, entre amour de la science et précision musicale, qu’il met en scène dans des performances immersives et monumentales.

• Donato Dozzy (live)
Cela fait longtemps que nous rêvons d’inviter Donato Dozzy au Marathon!, tant sa présence semble une évidence dans le cadre de nos soirées. Roi italien de la techno, Donato Dozzy s’est maintenant spécialisé dans un groove atmosphérique et obscur. C’est un temps fort de cette édition.

• Terry Riley + Gyan Riley (live)
Terry Riley est le père spirituel de la musique minimaliste… et du Marathon!. Il est clairement notre préféré de la bande des compositeurs de musique minimaliste avec Steve Reich. C’est un grand honneur pour nous de l’accueillir en chair et en os pour la soirée Marathon!.

• Drumming de Steve Reich, par l’Ensemble Links (live)
Marathon! reste fidèle à Steve Reich, notre idole. Pour ce cru 2019, nous faisons entendre la pièce « Drumming » dans son intégralité, avec les musiciens placés au centre de la Grande salle. Nous pourrons donc approcher les musiciens et marcher entre les marimbas, glockenspiels et autres percussions.

• Apollo Noir (live)
Apollo Noir nous propose un voyage vers un futur utopique, psychédélique et torturé. La nouvelle planète sauvage.

• Music For Airports de Brian Eno, par l’Ensemble Social Silence (live)
Voyagez avec nous en apesanteur avec la pièce mythique de Brian Eno : Music For Airports, interprétée par l’Ensemble Social Silence.

• Récital pour marimbas de pièces de Bach, Cage et Reich, par Lucas Genas (live)
Pour rester dans l’imaginaire de Drumming, nous avons imaginer trois sets de pièces pour marimba seul, allant de Jean-Sébastien Bach à John Cage, en passant par Steve Reich.

Tarifs : Tarif plein : 25€

Billetteries :
Billetterie


Back to Top ↑