Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


MICAH P HINSON + JAMES P. HONEY

namethumb_w600px_img_event_a9655bb8-225c-4775-8a77-397202fa1930
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 03/12/2018
20 h 00 min – 23 h 30 min

Emplacement

Petit Bain

Catégories


Petit Bain présente :

MICAH P HINSON

« Né à Memphis (Tennessee) en 1981, Micah P. Hinson grandit au sein d’une famille chrétienne fondamentaliste. Secoué par diverses addictions, il réalise ses premiers pas musicaux à Abilene (Texas) où son père vient d’accepter un poste de professeur à l’université chrétienne. En cette bourgade (trop) tranquille, région d’élevage et de production pétrolière, la musique est, là aussi, un échappatoire, une façon concrète de faire passer le temps.

Épaulé par le collectif de musiciens anglais et américains The Earlies, et notamment par le claviériste John Mark Lapham (avec lequel il éditera ultérieurement sur le label 4AD le projet ‘The Late Cord’), il publie son premier album ‘Micah P. Hinson and The Gospel Of Progress’ sur le label britannique Sketchbook Records fin 2004 (grâce leur soit rendue). Cet opus consacre le brillant et jeune songwriter qui acquiert une reconnaissance internationale : la beauté foudroyante de ce disque, la finesse des arrangements touchent droit au cœur. » LIBERATION

JAMES P. HONEY

James P Honey est un poète, chanteur, pirate.
Avec ses chansons plaintives et sa guitare classique, il tisse des images poétiques choisies avec soin. À la fois comique et triste, il chante la magie et la tragédie que l’on retrouve dans le flétrissage d’une feuille d’automne, dans la distance qui fait vasciller des amants ou dans l’amincissement des cheveux d’un animateur de jeux télévisés.
Il est aussi le leader du groupe culte londonien BURIERS.

Tarifs : Tarif prévente : 14€ / Sur place : 17€

Billetteries :
PREVENTE


Back to Top ↑