Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Mick Harvey & JP Shilo

namethumb_w600px_img_event_57c34018-0a08-428b-92be-80e37c3269ee
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 15/11/2019
20 h 00 min – 22 h 30 min

Emplacement

Les Trois Baudets

Catégories


Des musiciens de Nick Cave et Sonic Youth réunis sur un même projet !

La carrière de Mick Harvey débute en 1977 à Melbourne, au lycée où il créé avec son camarade Nick Cave, le groupe The Boys Next Door qui très rapidement prendra le nom de The Birthday Party! Le musicien et guitariste australien accompagnera jusqu’en 2009 son compatriote Nick en tant que » chef d’orchestre » de ses Bad Seeds.
C’est désormais aux côtés de PJ Harvey qu’il arpente les scènes du monde entier depuis plusieurs années. En parallèle Mick Harvey a sorti une série d’albums solo tout en poursuivant sa quête d’être la voix, en anglais, de notre Serge Gainsbourg national. 4 volumes auront ainsi été édités par le guitariste depuis quelques 20 ans. Le dernier opus confirme le talent de celui-ci en tant que traducteur des textes de l’homme à tête de choux. Ses versions lui confèrent également un statut à part, Mick Harvey incarne ainsi le rôle de gardien du temple tout en s’affirmant comme un interprète libre et aventureux. Toujours entouré des plus brillants musiciens de la planète pop, celui-ci sera accompagné sur scène par J.P. Shilo, Steve Shelley de Sonic Youth et Glenn Lewis.

On découvre J.P. Shilo pour la première fois dans les années 90 avec son groupe instrumental Hungry Ghosts , retenant vite l’attention de Rowland S. Howard qui décide de produire leur premier LP. S’ensuit une invitation dans les studios de Sonic Youth. Depuis il est l’homme derrière de nombreux artistes solos en recherche de sons différents pour nourrir leur musique.

Steve Shelley est le batteur de Sonic Youth . Il est aussi producteur, notamment du dernier album de Cat Power.

Tarifs : prévente : 22€ / sur place : 25€

Billetteries :
prévente


Back to Top ↑