Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Oiseaux-Tempête W/ Mondkopf & G.W.Sok + Princess Thailand

namethumb_w600px_img_event_a2da4e6c-4b32-4e3b-aec4-4779c5bb3927
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 04/10/2018
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Centre musical FGO-Barbara

Catégories


Oiseaux-Tempête W/ Mondkopf & G.W.Sok + Princess Thailand à FGO-Barbara

▷ Princess Thailand ~ Rock Noisy
https://youtu.be/8WmWOS4PyR8
Suite à l’épopée rock psychédélique de Sound Sweet Sound, le groupe change de Line Up et prend une nouvelle direction artistique : Princess Thailand est née.
Princess Thailand sait gérer ses montées en puissance. A chaque fois que l’on croit que le groupe va exploser, il faut encore attendre un peu. Mais alors quand tout lâche, c’est rapidement l’apothéose. Tout ce qu’on peut attendre d’un groupe noisy, avec en prime de la flûte et un chant profond qui rappelle Current 93 ! Ça balance sec, tout en générant une belle dose de mystère. Un peu comme si A Place To Bury Strangers jouait dans un film de David Lynch.

▷ Oiseaux-Tempête W/ Mondkopf, G.W. Sok & AS HUMAN PATTERN ~ Free Rock
https://youtu.be/2t-0XE7PZfs
En une poignée d’albums improvisés au gré de voyages dans les eaux troubles de la Méditerranée contemporaine, le collectif OISEAUX-TEMPÊTE a tendu ses arcs électriques au dessus des genres musicaux et des frontières, s’imposant au fil de tournées fleuves et de disques-manifestes comme un ovni sauvage au sein de la scène indé hexagonale.

TARAB (en arabe l’acmé – l’euphorie – l’exaltation profane), leur sixième sortie sur l’exigeant label Sub Rosa, est ainsi le fruit de lives captés lors de la tournée AL-‘AN! qui a conduit le groupe à traverser l’Europe jusqu’au Canada, performant pour le prestigieux festival Guess Who? à Utrecht, ouvrant pour les Suuns & Jerusalem In My Heart à Montréal et Toronto, suivant les mêmes Jerusalem In My Heart en France puis de Bruxelles à Berlin, et enfin bouclant la boucle au festival Irtijal de Beyrouth.

Disque volontiers tellurique et à la pulsation hypnotique, TARAB réunit, aux côtés du duo parisien fondateur Frédéric D. Oberland et Stéphane Pigneul, le prestidigitateur électronique Mondkopf, G.W.Sok le chanteur historique de The Ex, Sylvain Joasson échappé de Mendelson, les vidéastes As Human Pattern et les musiciens libanais Charbel Haber, Abed Kobeissy & Ali El Hout aka Two Or The Dragon. Les morceaux studios sont ici étirés, malmenés, réarrangés et agrémentés de nouvelles plages composées sur la route, tels les poèmes « Grasse Matinée » de Jacques Prévert et « Tuesday And The Weather Is Clear » de Mahmoud Darwish qui y trouvent un écrin musical inédit.

C’est en symbiose, dans la fièvre et l’expérimentation viscérale du concert que les musiciens de OISEAUX-TEMPÊTE cherchent le ravissement. Disposés en demi-cercle, ils invoquent les éléments et tentent la catharsis, invitant le spectateur à tourbillonner avec eux dans des déflagrations soniques laissant toujours une place belle à l’improvisation et au sensible. Mariant free-rock, électronique organique, instruments traditionnels et électricité débridée, TARAB, au delà du témoignage vibrant, est une invitation généreuse à la transe et au partage.

Tarifs : Préventes : 10€

Billetteries :
Weezevent


Back to Top ↑