Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


OSTREOID FEST W/ LAETITIA SADIER & GUESTS

namethumb_w600px_img_event_1f31c43a-bb93-41dd-916c-34e85d541e32
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 30/05/2018
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Le Point Ephémère

Catégories


INDIE POP

OSTREOID FESTIVAL
LAETITIA SADIER, LAURE BRIARD
PEARL & THE OYSTERS
Ostriche Records et Midnight Special Records présentent Ostreoid Festival : Messe pop en forme d’huître conçue sur les plages de Jupiter (FL), Ostreoid s’est lancé le défi de composer un bouquet incongru de musiciens plus ou moins français (‘de formes et de rimes’) afin de les réunir à un instant T dans le 19ème arrondissement. Avec une programmation pensée comme une carte blanche, Ostreoid ne sacrifie pas pour autant la cohérence à l’éclectisme et cherche à renouer avec un certain fantasme 90s de l’indie pop hexagonale, cosmopolite et ambitieuse.

LAETITIA SADIER
Il n’est plus besoin de présenter LAETITIA SADIER (Drag City / FR), dont la voix et les textes hypnotiques furent autant de signatures du son unique de Stereolab, combo franco-britannique culte qui conjugua kraut-rock et lounge music sur près de 20 ans et 10 albums. Le 30 mai, c’est en solo qu’elle viendra défendre son dernier album Find Me Finding You, paru l’an dernier chez Drag City (Pavement, Ty Segall, Silver Jews).

LAURE BRIARD
En digne héritière de Françoise Hardy, Margo Guyan ou encore Vashti Bunyan, LAURE BRIARD (Midnight Special Records / FR) signe des albums intimes entre réalisme et poésie. S’exécutant autant dans le domaine de la pop, du rock garage que de la bossa nova, elle tisse des petites pièces de yé-yé psychédélique où la douceur se conjugue avec la cruauté de nos existences.

PEARL & THE OYSTERS
Entre Paris et Gainesville (Floride) Juliette Pearl Davis et Joachim Polack ont créé PEARL & THE OYSTERS (FR / US), écrin à une sunshine pop fantasque. Aidé d’une bande de copains français et américains, enregistré entre les deux rives de l’Atlantique, p&to conçoit un premier album éponyme en forme de pastilles pop chamarrées. Des harmonies vocales inspirées par Todd Rundgren ou Electric Light Orchestra succèdent ainsi à des cavalcades surf mariachis bioniques et des hommages à l’early electronic de Raymond Scott et Wendy Carlos. La production, bricolée avec amour à la maison, offre une palette de couleurs chatoyantes entre guitares cartoon et boîtes à rythmes bon marché vitaminées. Après une année d’existence et des premières parties US pour Mild High Club, Tonstartssbandht, et of Montreal, p&to sera en France pour une date unique.

LA VEILLÉE POP DJ SET

Tarifs : sur place : 16€

Billetteries :
13


Back to Top ↑