Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Phoenician Drive + Le Réveil des Tropiques en concert au Badaboum !

namethumb_w600px_img_event_2d95ba2b-f040-4caa-8e9a-07cdf9fc94c1
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 02/10/2019
19 h 30 min – 23 h 00 min

Emplacement

Badaboum

Catégories


Un joli mélange de motifs traditionnels et de guitares fuzz sur des rythmiques orientales !

Phoenician Drive a été formé à l’été 2015 par le percussionniste Diego Moscoso avec l’intention de monter une formation qui mélange des motifs traditionnels et des guitares fuzz sur des rythmiques orientales. Sur les traces d’Erkin Koray et Orient Express et sous l’influence du « kraut-rock » allemand (Neu!, CAN, Faust etc.) et des musiques soundtracks 60’s, Phoenician Drive recherche la transe hypnotique en prenant appui sur des grooves orientaux.

Après bientôt 10 ans d’existence, deux albums studio et une série de captations en concert, l’exploration par Le Réveil Des Tropiques des mondes psychédéliques prend cette fois la forme d’un disque hybride où se mêlent enregistrements de différentes époques et de différents contextes : scènes, studios, usine désaffectée ou même en pleine nature.
Imaginé comme une expérience de vies multiples, l’agencement de ces éléments par superpositions ou contrastes fait écho aux différents vécus de l’âme ainsi qu’aux rencontres que chacun fait (ou re-fait) lors de son passage sur Terre et qui ne paraissent pas uniquement dues au hasard…

Tarifs : Prévente : 12€

Billetteries :
Digitick


Back to Top ↑