Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Pschit Festival : Moonsters + RCO + Saboten + Grand 8

namethumb_w600px_img_event_4ae40da3-16be-44e5-8bf8-fd689edde503
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 23/09/2017
18 h 30 min – 23 h 59 min

Emplacement

Mains d'Oeuvres

Catégories


Les événements Pschit cherchent à courber la ligne. Dans cette optique, le collectif investira les multiples espaces de Mains d’Œuvres pour une soirée de concerts, d’expos et de performances vidéo.

〓MOONSTERS
Moonsters est un savant néologisme, qui fait se rencontrer la lune et les monstres et qui malgré ces auspices nocturnes parvient à créer un rock lumineux et original. S’il détonne, c’est certainement parce que les influences du jeune groupe ne les placent pas aux côtés des vagues post-80s qui plaisent tant en ce moment. Leur came à eux est encore plus ancienne – ne serait-ce que parce qu’ils pensent en terme de PsychSoulDreamMusic. Ce qui ne veut rien dire, et pourtant. Entre les années 60 et Moonsters, il y a 50 ans d’histoire de la musique qui s’agrège et qui permet au groupe de proposer quelque chose qui renouvelle le psychédélisme.

〓RISING CLOUD ORCHESTRA
Entre folk, jazz et avant-garde, la musique du Rising Cloud Orchestra est emprunte d’influences aussi diverses que profondes. Leader de ce quintet rock-alternatif, J. Barisien nous donne à entendre une musique à la fois puissante et lyrique.

〓GRAND 8
Duo d’improvisation minimale formé en 2015 au coeur d’une fournaise, GRAND 8 est une attraction sonore à sensations fortes. Dès 18h30 La salle de conférence Star Trek vibrera à la lumière d’une collaboration entre le duo et le VJ Pabloïd, travaillant ensemble le concept de Larsen Visuel

〓SABOTEN
Saboten est un livre. Il prenait la poussière sur les étagères d’une vieille librairie, jusqu’à ce qu’un petit groupe tombe dessus. Tout y était illisible, sauf peut-être quelques passages, écrits dans un curieux language. Était-ce des prières ? Des chants ? Des incantations ? Nul ne le sait. Ils sont les récits d’un temps très lointain, où à venir…

Tarifs : Sur place : 5€


Back to Top ↑