Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


SPAIN + CASH SAVAGE AND THE LAST DRINKS

namethumb_w600px_img_event_c4745cea-354b-49a3-bd6c-3c036a11bb74
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 17/10/2018
20 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Le Point Ephémère

Catégories


SLOW-CORE

Groupe séminal du mouvement slow-core aux côtés de Low, Spain (Glitterhouse Records) revient avec un nouvel album ‘Spain Mandala Brush’.

Des guitares douces, un tempo lent, une voix toute en retenue, à la limite du chuchotement et pourtant si expressive, et pour lier tout ça un songwriting renversant de simplicité. La formule a beau avoir été usée jusqu’à la corde, SPAIN reste le maître pour vous prendre par les sentiments et magnifier votre spleen de rupture. SPAIN est fondé par Josh Haden (fils du contrebassiste jazz Charlie Haden) à Los Angeles au début des nineties. L’époque est à la réaction contre le grunge qui fait alors rage, à l’agressivité et à la vitesse répondent des rockers indé auxquels on colle l’étiquette slowcore : Red House Painters, Codeine, Low… SPAIN est d’abord vaguement affilié à cette mouvance mais puise ses racines ailleurs que dans la scène alternative angeline. Le jazz de la côte ouest, le rhythm and blues, la country et la soul des sixties sont les sources d’inspiration du groupe qui sort en 1995 son premier Lp « The Blue Moods Of Spain ».

Cet album leur ouvre directement les portes de la scène internationale, ils tournent aux Usa, en Europe et Australie, vous les avez même peut-être vus à Nulle Part Ailleurs à l’époque. SPAIN jouit d’une grande renommée : Wim Wenders demande au groupe de composer un titre pour son film « The End Of Violence », Johnny Cash fait une reprise de leur morceau « Ritual ». En 1999 sort le deuxième album « She Haunts My Dreams » dont on peut entendre des extraits dans la célèbre série « Six Feet Under » et en 2001 sort « I Believe », troisième Lp avant un sérieux break à l’initiative de Josh Haden. Ce n’est qu’en 2007 que ce break prend fin. Après avoir tourné un peu à Los Angeles avec un backing band, Josh reforme officiellement SPAIN et le quatrième disque « The Soul Of Spain » sort en mai 2012. La presse musicale internationale accueille le disque très favorablement, louant le retour d’un groupe unique qui, sans changer son approche minimaliste et hypersensible de folksongs pénétrantes, propose avec un talent intact une musique comme un refuge face au passage des années qui trouve aujourd’hui une pertinence nouvelle.

CASH SAVAGE & THE LAST DRINKS
Groupe star de la scène australienne, Cash Savage & The Last Drinks, sort son nouvel album « Good Citizens » le 11 Septembre prochain.

Cash Savage est la nièce de feu Conway Savage, choriste et claviers au sein de Nick Cave and the Bad Seeds et proche de Robert Forster (cofondateur des Go-Betweens avec feu Grant McLennan), Mick Harvey (cofondateur de Nick Cave and the Bad Seeds) et Spencer P. Jones (fondateur guitariste des mythiques Beasts of Bourbon) et est désormais l’une des songwriters les plus respectées d’Australie, chainon manquant entre l’ex Birthday Party et The Saints. Du country blues rock à la fois sensible et dévastateur, personnifié par une chanteuse – guitariste au charisme transcendant, le tout allié a des performances scéniques sublimes.

« One Of us », avant dernier album en date, est transversal et a marqué une étape importante dans l’ascension du groupe, avec une tournée européenne au succès retentissant et la signature sur Mistletone Records, un des labels australiens les plus influents dans le monde.
La tristesse et la noirceur sont des sentiments humains naturels desquels jaillit la lumière aime à dire Nick Cave. Cette noirceur au pouvoir salvateur, Cash Savage l’incarne avec sincérité et intensité.

Tarifs : SUR PLACE : 17€

Billetteries :
EN PRÉVENTE


Back to Top ↑