Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


STAMP « Posthuman » release party

namethumb_w600px_img_event_48bfcac1-5c7c-430c-924a-428b4c937eaa
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 24/05/2018
19 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Glazart

Catégories


Interroger notre époque à travers une vision à la fois très futuriste et profondément ancrée dans les réalités d’un monde actuel en pleine mutation, tel est le pari musical de la formation STAMP.

À la lisière entre le trip-hop d’Ezekiel et Massive Attack, le rock indus de Nine Inch Nails, le post-jazz de Guillaume Perret, les influences proche-orientales d’un Mohammed Matar ou encore le métal expérimental de Faith No More, Stamp rejette toutes les étiquettes et les définitions par un éclectisme et une vision qui dépassent le simple cadre de la musique et des genres établis. Avec un line-up inédit où se côtoient saz (Luth turc), saxophone, machines, guitare, claviers, basse et batterie, ils repoussent les limites, brisent les codes usuels et inventent une musique hybride, à la fois profonde et accessible, variée et cohérente, profondément francilienne, à l’image de l’éclectisme musical qui caractérise Paris et l’île de France.

En première partie, THOT. Fort d’une discographie riche de plusieurs albums, EPs, vidéos, versions alternatives, de remixes et nourri de tournées européennes, le gang mené par Grégoire Fray dépoussière les courants rock/industriel et post-rock. Produit par Magnus Lindberg de Cult of Luna et enregistré en conditions live, FLEUVE se compose de 9 titres articulés autour d’un puissant trio batterie/basse organique/guitare sur lequel se posent voix habitées, claviers dissonants et lamentations de clarinette faisant écho à des chants bulgares.

Tarifs : En prévente : 8€ / Sur place : 12€

Billetteries :
Billetterie


Back to Top ↑