Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


TENTACLUB 2 : FKCLUB + JC VOX LOW + LE DOM …

namethumb_w600px_img_event_7a475524-44d0-49ef-af5a-148a7ec13d21
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 02/08/2019 – 03/08/2019
23 h 55 min – 6 h 00 min

Emplacement

Petit Bain

Catégories


La plate-forme musicale La Pieuvre vous avait promis de revenir, la voilà à l’abordage de la barge du Petit Bain pour la seconde édition de ses soirées club.

Et qui dit Petit Bain dit sound system au poil et ambiance à la punk…

TENTACLUB 2

LINE-UP :

JC VOX LOW
DJ SET – (BORN BAD RECORDS)

Bon, on ne va pas tourner autour du pot 50 ans : Vox Low, c’est le groupe qui a signé le meilleur album electro-rock de 2018 et largement l’un des meilleurs tout confondu cette année-là. Franchement. Objectivement. Ça pourrait suffire à justifier la fierté que je tire d’avoir son leader au line-up de cette Tentaclub 2 mais il y a encore mieux : en plus d’avoir un visage de petit chaton, JC est aussi un excellent DJ avec un penchant pour la dark disco downtempo, psychédélique, lancinante, malsaine. Du genre à faire suinter les murs sur lesquels le partenaire est plaqué. Et ce soir, le partenaire, c’est vous.

FKCLUB
LIVE – (ASTRO LAB, LA DECADANSE)

Il y a des albums qui ressemblent à des châteaux de complexité, des œuvres qu’on a besoin de réécouter quatre ou cinq fois avant de commencer à se les approprier, les comprendre et les apprécier. Ce n’est pas ce disque de FKCLUB. « Brutalism », le second long-format du Français Marc Lapeyre, est immédiat. C’est la puissance de l’instant, l’intelligence de l’efficacité, la complexité de la simplicité, le groove de la mort qui tue. Putain ça fait du bien d’écouter ce disque, se dire qu’on va le mettre et ne plus toucher à rien, ne plus penser à rien d’autre que la route pour le Sud qu’on trace en De Tomaso Pantera. Entre rock et électronique, entre Nine Inch Nails et Mr Oizo période « Analog Worms Attack », entre Le Prado et la Gare Saint-Charles, c’est assurément le disque de votre été 2019.

LE DOM
(PARADOXE CLUB)

Le Dom se fait jouer par Aphex Twin. Voilà. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire que la musique du Dom, c’est le futur. Son dernier EP sur son label Paradoxe Club, « Schism », est une turbo-baffe en provenance de 2050, de la club music génétiquement modifiée qui fracasse les canons du genre. On l’écoute et on se dit que c’est bien logique que le mec qui a été considéré comme l’artiste le plus avant-gardiste de tous les temps (et qui l’est encore ?) le joue dans ses sets. Pour la première Tentaclub l’année dernière, j’invitais déjà son frère d’arme Sunareht, lui aussi playlisté par la suite par Richard D. James. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

♯130EOA

Est-ce qu’on peut dire que Masha aka ♯130E0A est une artiste protégée de La Pieuvre ? Après un coup de foudre à la rédac de Trax Magazine, un set d’ambient exceptionnel à la #Tentacalme du Le Pavillon des Canaux et tout récemment un B2B de tous les démons sur le toit du Perchoir avec moi, oui, on peut le dire. Parce que l’Ouzbek est adroite, quand on l’entend défendre la scène électronique d’Europe de l’Est au micro de Rinse France, quand elle sort des petites pépites breakées sur des labels underground français ou qu’elle se met à chanter Gloria Estefan en plein set, au micro (elle le niera). Passionnée, passionnante, plume brillante et DJ douée, son talent pour la musique n’a d’égal que l’amour qu’elle porte aux chats et aux loutres. Et vous le sous-estimez.

SOCCA DANCE : GLOBAL WARMING RECORDS + JITTER + WEIRDBROWSER

Le Nice All Stars DJs débarque à Paris. C’est du jamais vu, totalement inédit, exceptionnel, irrationnel, irréel, beau comme une hirondelle, oui, les avengers de la plus belle ville du monde vont vous montrer de quel soleil ils se chauffent et avec quelle crème solaire ils se protègent en prenant le contrôle du rooftop de la péniche. De 18h à 00h, leur disco, funk, balearic, electro, baile funk, house, deep house et autres bizarreries accompagneront l’interminable et rougeoyant coucher de soleil de Bercy ainsi que votre cocktail de trop – histoire d’être à point avant de descendre dans la cale et commencer la folle nuit qui vous attend.

Malcolm (Global Warming)

RENO, Zitoun, Aïm N (Jitter)

Elliott ECLT (WeirdBrowser)

Di Cristo (La Pieuvre)
Fondateur de La Pieuvre. Déteste écrire à propos de lui à la 3ème personne. Ouvre le bal. Ne fera pas de warm-up. Vous fait un bisou.

Tarifs : Prévente : 6€ / Sur Place : 6€

Billetteries :
Réservez


Back to Top ↑