Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


The Glücks • Electric Jaguar Baby • Mother Fugu / Supersonic

namethumb_w600px_img_event_21581141-f7cd-4259-b182-2ff69afd8f9e
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 09/04/2020
20 h 00 min – 23 h 30 min

Emplacement

SUPERSONIC

Catégories


Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

→ THE GLÜCKS
(Garage punk – Suck My Goo – Ostende, BEL)

« Après un roadtrip insensé, The Glücks s’est réuni en couple et en groupe. Alek et Tina se sont rencontrés pour la première fois dans un groupe de blues, mais il est vite devenu clair qu’ils étaient destinés à faire leur propre truc, ensemble. Ils se sont liés par un amour pour tout ce qui est sale et flou: The Cramps, Stooges, Reatards, Sonics, Pebbles / Nuggets garage and punk. Ajoutez à cela une envie de vous éloigner du « trou à rat » dans lequel ils ont grandi, et vous avez la recette d’un bon rock infernal. Le roadtrip a conduit à une collaboration avec Tina au chant et Alek à la guitare. Lors de l’un de leurs premiers concerts, Tina s’est retrouvée derrière la batterie et c’est ainsi: les Gluck sont nés.
Comme un Bonnie & Clyde côtier belge, les Glücks comptent principalement sur eux-mêmes, dans un monde damné. C’est cet esprit renégat qui mène à des spectacles démoniaques qui peuvent basculer dans des directions imprévisibles grâce à un public invariablement enragé.
Après une cassette de démonstration, publié plus tard sous le nom d’EP « Blow My Mind », le groupe a remporté un concours de talents, leur accordant du temps d’enregistrement au studio Barefoot. Le groupe vient de clouer un album complet de huit chansons en 2 jours.
‘Barefoot Sessions’ est sorti sur leur propre label Suck My Goo, tout comme le single suivant ‘CuCuCuCool’.
Une offre de contrat d’enregistrement a incité l’enregistrement de « Youth On Stuff », encore une fois un entraînement rapide avec 11 chansons lancées en 48 heures.
Le groupe a poussé les choses au niveau supérieur en 2018 avec «  Run Amok  », une œuvre vibrante et sincère remplie à ras bord de chansons pour les outsiders, la génération refusée … la génération indéfinie. En avril 2019, un 7″ avec la chanson ‘Bought And Paid For’ est sorti. »

Les 3 influences: The Cramps, The Sonics, The Meteors

► Liker: https://www.facebook.com/TheGlucks/
► Ecouter: https://www.theglucksband.com
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=yuN58Z5RwAQ

→ ELECTRIC JAGUAR BABY
(Maximum Fuzz Duo – El Diablo / Slice Of Wax – Paris)

« Depuis sa création en 2015 à Paris, ELECTRIC JAGUAR BABY n’a cessé de distiller le culte du fuzz avec ses chansons nées d’une partouze entre Ty Segall, Josh Homme, Jack White et Ozzy Osbourne, arrosées d’un univers rétro et occulte 70′s.
Des chemises kitch et une Big Muff (volume à 11) suffisent pour enflammer la scène, leur terrain de jeu favoris : 4 tournées européennes en 3 ans avec des groupes comme Go! Zilla, Black Rainbows, You said strange, the Butcherettes, ZigZags, Death Valley Girls, & L.A Witch.
Les jaguars sont motivés : 3 EP en 3 ans aussi, en suivant leurs convictions 100% DIY avec un premier vinyle à la clé en juin 2018 (« The EP Compilation ») financé par ses fans, sorti sur son propre label El Diablo Records. Leur détermination les emmènent vers leur premier album éponyme : après un an de studio et de travail acharné, il voit enfin le jour en Octobre 2019.
Un album abouti de 9 hymnes Rock suintants de fuzz avec des invités de renoms au chant : Bonnie Bloomgarden de Death Valley Girls, Gabriel Ravera de Mephistofeles & Marko de Watkins / 7 Days Before.

Les 3 influences: Jack White / QOTSA / Black Sabbath

► Liker: https://www.facebook.com/ElectricJaguarBaby/
► Ecouter: electricjaguarbaby.bandcamp.com
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=jBvhn_gK8g4

→ MOTHER FUGU
(infos à venir)

Tarifs : Gratuit


Back to Top ↑