Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Tommy Castro & The Painkillers

namethumb_w600px_img_event_94652256-4dfa-47e1-82b0-e3772d1c5241
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 27/11/2017
20 h 00 min – 0 h 00 min

Emplacement

New Morning

Catégories


Un phénomène du blues qui conjugue l’âme et l’urgence authentique de BB King et Albert Collins avec la subtilité et le raffinement d’un Robert Cray.

Le blues est entre de bonnes mains. Tommy possède la voix, le son et les intentions justes pour toucher le coeur de n’importe qui… (Carlos Santana)
Né en 1955 à San José, ce californien s’est fait remarquer d’abord par de grosses prestations scéniques avant de former le Tommy Castro Band en 1991. Son mélange de blues, de rock et de soul est très efficace. Débutant très tôt la guitare et influencé par Bloomfield, Clapton et Albert King mais aussi par les voix de la soul comme Wilson Pickett et Otis Redding, il suit le parcours classique des bluesmen longtemps sur la route avant d’enregistrer leur premier album (son premier album date de 1993) Depuis son audience ne cesse d’augmenter, renforcée par des prestations comme groupe de support d’une émission de télévision.

Du jour où Tommy Castro et son groupe ont commencé à jouer leur mélange si particulier de blues, de soul et de rock en 1991 dans la région de la baie de San Francisco, les fans ainsi que les critiques ont toujours été autant séduits par son formidable talent de compositeur que par ses prestations scéniques explosives.

Blues Revue, l’une des principales publications de blues Américaines a écrit : « l’énergie et le charisme de Castro vous sautent littéralement à la figure ! ». Pour sa part, Musician Magazine disait à propos de ce natif de San Jose en Californie : « Castro devrait devenir une star », tandis que Playboy s’épanchait dans les termes suivants : « admiré pour sa virtuosité à la guitare, Castro balance un peu plus de rock et deux pincées de soul dans son mix de blues ! Il possède la voix, le groupe et le jeu de guitare pour réussir son coup ».

Tarifs : New Morning : 25.50€ / Digitick : 26.40€

Billetteries :
New Morning
Digitick


Back to Top ↑