Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Treasure Island . Dragon du Poitou . Ross Heselton à L’International

namethumb_w600px_img_event_6927be93-d25c-454b-9f20-c085fcb81fc3
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 30/10/2017 – 31/10/2017
19 h 00 min – 2 h 00 min

Emplacement

L'international

Catégories


L’international présente :

Treasure Island (BLACK SHIP – JP/FR)

Composé de Kanako Mitsuzumi et de l’hyper-actif Yann Berne (Docteurlamort/Dokutoramo/Asanoha), Treasure Island brode depuis plusieurs années une musique urgente et resserrée, à la sensualité débordante. Très personnelle, celle-ci convoque autant Yazoo que Tom-Tom Club, et laisse apparaître une île au trésor aux couleurs saturées, située quelque part entre la Loire et le Japon. Ces deux personnages, tout en paillettes et en jeans, gérants du label Black Ship, ont par ailleurs tourné en Europe et au Japon, partagé l’affiche avec des groupes comme Clara Clara ou Balladur.

https://treasureislandjapanfrance.bandcamp.com/
www.facebook.com/pg/TreasureIslandBlackShip

Dragon du Poitou (URSS, CF – FR)

Quelque part entre Gourbeyre et Orly Sud, les six membres du Dragon du Poitou déploient un son épais et puissant, « dubbé » en direct, toujours au sein d’un dispositif scénique immersif et ouvert. Jouant sur la temporalité et les intensités, Dragon du Poitou s’empare des musiques antillaises pour les structurer comme une pièce de Glenn Branca, l’humour en plus. Composé en grande partie de membres du collectif URSS,CF, DDP créé continuellement de nouvelles pièces, toujours dans l’urgence, plaçant l’expérimentation, le risque et la spontanéité au centre de leurs démarches. Distillant par eux-même une discographie erratique et souvent ultra-limitée (15 exemplaires max!) ils travaillent à la réalisation d’une cassette produite par le label Raide.

https://www.youtube.com/watch?v=__ZGkJEGjCU

http://www.ursscf.fr/

Rose Heselton (Soleils Bleus, Vie – FR/UK)

Ross Heselton est poète, musicien et traducteur. Depuis 2010 il a publié plus d’une dizaine de disques et recueils de poèmes, pour la plupart auto-produits et co-produits en alliance avec d’autres artistes, artisans et petites maisons d’éditions. Basé à Strasbourg depuis fin 2014, il y est acteur au sein de l’association Vie, et mène aux côtés du musicien et dessinateur Léonie Risjeterre le micro-label Soleils Bleus. Avec ses racines dans la poésie et le blues, et nourri de nombreuses expériences d’expérimentation et de recherche, il creuse aujourd’hui une forme de chanson aux temps longs et à l’instrumentation primitive dont l’oralité est la clef: ritournelles, chants, histoires et incantations, où la guitare laisse la place à la voix et aux mots, qui laissent la place au corps, qui danse, qui parle, qui incarne, et qui à son tour laisse place au silence, à l’espace, au temps, aux chansons qui sont elles mêmes des forces vivantes et actrices.

http://rossheselton.bandcamp.com/
www.facebook.com/rossheseltonmusic

Affiche : JAZZ BRAIN

Le reste de la tournée :
Treasure Island / Dragon du Poitou – Kayak Tour – Oct 17

INFOS PRATIQUES

FREE !
Happy-hour 19h-21h

L’International
www.linternational.fr
5/7 rue Moret
75011 Paris

Métros : Ménilmontant (2), Oberkampf (5 et 9), Parmentier (3)

Tarifs : Gratuit


Back to Top ↑