Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


Villagers of Ioannina City + Decasia

namethumb_w600px_img_event_1db27297-0246-43d5-8469-8520714d4d48
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 15/04/2020
18 h 00 min – 23 h 00 min

Emplacement

Glazart

Catégories


Sanit Mils Records, en accord avec Sound of Liberation, présente :

Villagers of Ioannina City (Psychedelic/Folk Stoner) – tout fraichement signés chez Napalm Records – est un groupe qui nous vient de la ville d’Ioannina en Epire (Grèce), ville carrefour entre l’Orient et l’Occident, à l’orée de deux mondes tant dans l’espace que dans le temps, tout comme leur musique.

Le groupe pratique un Stoner Rock pour le moins original : il marie les rythmiques lourdes sans concession du Stoner avec de la musique folk traditionnelle grecque, notamment par le biais de la clarinette. Cela donne des compositions au psychédélisme étrange, bien loin des frontières habituelles de ce genre musical.

Après une première démo en 2010, le groupe sort Riza en avril 2014, ainsi qu’un EP regroupant les deux titres Zvara et Karakolia. Le quintet prendra le temps nécessaire de peaufiner ce qui deviendra le deuxième et long album, Age of Aquarius, sorti en 2019 et intégralement chanté en anglais. Ce dernier a été élu « Album du Mois » en novembre 2019, chez Metalorgie.

Guests : DECASIA (More Fuzz Records)

Le power-trio puise son énergie intarissable dans l’interstice lumineux du stoner, où des groupes comme Colour Haze et toute la clique d’Elektrohash se sont engouffrés. Force tellurique et vibrations célestes s’entremêlent pour déployer une musique qui sait tout aussi bien se montrer puissamment galvanisante qu’émotive et spontanée.

Tarifs : Prévente (+fdl) : 14€ / Sur place : 16€

Billetteries :
Weezevent
Digitick


Back to Top ↑