Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


War #2 : Glowsun • Shewolf • Djiin

namethumb_w600px_img_event_6a99de4d-8413-4f0d-a929-0986c035f12d
Chargement de la carte ….

Date / Heure

Date(s) – 05/07/2018 – 06/07/2018
19 h 00 min – 1 h 00 min

Emplacement

L'international

Catégories


Pour cette WAR#2 de la collection #WAR, Wezee Records met le Rock à l’honneur

A cette occasion nous investirons la salle de L’INTERNATIONAL en accueillant les groupes Glowsun, SheWolf et enfin Djiin, une des talentueuse découverte du label ‼️

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CONCERTS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

>> GLOWSUN (LILLE)

Glowsun est né en 1997 mais son line-up se concrétisera plus tard en 2005, date de sortie d’un premier 4 titres « Lost Love ».
Le stoner au relent psyché des lillois sera alors vite remarqué par le label belge Buzzville Records, qui sortira leur premier album « The Sundering ».
Ce premier opus annoncera l’avenir très prometteur du groupe.
Le deuxième album « Eternal Season » sort en 2012 chez Napalm Records et est à son tour très remarqué.
Dès lors s’enchainent les tournées à travers toute l’Europe, UpInSmoke, DesertFest de Londres, Berlin, Anvers, DunaJam, HellFest 2015 et Motocultor 2017 qui font partis entre autres des concerts les plus remarqués du groupe.
Le troisième album « Beyond the Wall of Time », sorti en 2015 chez Napalm Records confirme le talent inamovible du trio nordiste.
Glowsun s’est imposé désormais comme une référence du genre en Europe !

https://glowsun.fr

https://www.youtube.com/watch?v=xgidBjwnI9g

>> DJIIN (RENNES)

Crée à Rennes en Août 2015 et composé de cinq membres, Djiin est un mélange de rock psychédélique et de stoner. Le groupe se nourrit de Blues, Rock progressif, stoner et 70’S en y ajoutant des instruments surprenants et décalés.
La voix suave et envoutante de la chanteuse accompagnée de sa harpe, les notes de guitare frétillantes, basse grondante et la batterie à la fois incisive et tribale nous offrent un résultat atypique.
En Janvier 20178, ils sortent leur premier album « Live at F.O.G » .

« Entité polymorphe, Djiin est un groupe de stoner « psychédélico-chamanique » qui se nourrit de blues, de jazz, de world et de desert-rock. Cette formation atypique offre les avantages d’un répertoire varié où se fondent guitares saturées, basses vibrantes, rythmes entêtants, électro-harpe mystique et didgeridoo paganique. »

https://www.youtube.com/channel/UCsxPL_zOYUogdI0Mqlgfqyg

https://djiin.bandcamp.com/rel

>> SheWolf (PARIS)

SheWolf, c’est un grunge Do It Yourself aux accents pop et psychédéliques asséné par trois musiciennes déchaînées.
Formé à l’été 2015, les louves sortent en décembre 2016 le titre Red Moon Slave, dont elles réalisent elles-mêmes le clip, très favorablement accueilli par le public.
L’année 2017 voit la naissance du premier EP du groupe (février), suivi de près par un passage sur Canal+ (L’Emission d’Antoine). SheWolf enchaîne plusieurs tournées à travers l’Europe et joue notamment au Dublin Castle (Royaume-Uni) et au Dunckerclub (Berlin). Elles sortent ensuite leur premier album « Sorry not Sorry ».
SheWolf est née de la rencontre d’Alice et d’MC fin 2014. Elles couvent le projet dans une cave de la banlieue parisienne, fermement décidées à investir massivement leur libido créative dans une musique mélodique et brute, faite d’aspérités et de sincérité.
Dans la lignée de Nirvana, Hole, The Cure, les Pixies, Sonic Youth, PJ Harvey ou encore Radiohead, SheWolf distille un son sale et hypersensible au service de mélodies sucrées et entêtantes. A cette inspiration grunge, le groupe mêle des sonorités pop, psyché, ou tribales. Elles partagent une énergie brute et viscérale portée à son comble en live.

https://www.youtube.com/channel/UCLPtfKrYyZ16CfnEeEcdLkA/featured
Listen to the first Album : https://shewolf3.bandcamp.com/
Website : http://www.she-wolf.net

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

6€
Early Bird : https://www.weezevent.com/war2-glowsun-shewolf-djiin
Happy-hour 19h-21h

L’INTERNATIONAL
www.linternational.fr
5 rue Moret, Paris 11

Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)

Illustration par Kaëlig Moison

Tarifs : Entrée sur place : 6€


Back to Top ↑