Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


FAUVE : l’interview café / Aluna Festival

26.07.2015 // Magali Arsac // 0 Commentaire

FAUVE

Retour sur la rencontre avec le collectif Fauve à l’occasion du Ardèche Aluna Festival. Où le groupe nous parle des Nuits Fauve, les projets et le live.

Le live

On a appris à communiquer au-delà des paroles en live, partager le moment avec le public d’une nouvelle façon. On est 6 sur scène dont un vidéaste . On essaie d’enlever les samples, cela crée un ensemble plus organique.

 Les nuits Fauve 

fauve-aluna

C’est dans l’esprit de Fauve : on est tous frères, l’idée de se retrouver avant et après le concert, quand c’est des zéniths ou des grands salles, cela permet de créer un véritable lien avec les gens.

La tournée des Nuits Fauve, c’était donner du sens à tout ça : avec les stands, les babyfoot, ça fait un peu kermesse, et c’était une façon de se re-approprier ces endroits qui n’étaient pas très chaleureux à la base.

 Une certaine liberté artistique

Fauve est célèbre mais nous, nous ne sommes pas célèbres. Ca fait plaisir que ce projet soit validé par les gens, que tu leur délivres quelque chose. On peut faire un festival devant 10 000 personnes, mais s’il y a mes parents dans la salle c’est tout de suite plus angoissant (rires).

Fauve nous a apporté une liberté artistique, on a pu aller au Canada, être libre pour la composition, avoir une véritable mise en scène avec des lumières, etc.

 Ce que vous écoutez en ce moment

L’album de Nekfeu et « Discovery » de Daft Punk.

 Vos meilleurs souvenirs de concert 

fauve

Le Bataclan, on a tellement joué là-bas, il y avait une ambiance de dingue. Il y a aussi la Flèche D’or, il faisait très chaud, et le public était très réactif.

 La composition 

Globalement, chacun a son rôle et actionne son propre levier : paroles, guitare. Mais tout est décidé ensemble.

 Inspirations

Il y en a tellement : du rock au rap : Les Beatles, Radiohead, Pixies, Oasis, Bob Dylan., La Femme, Grand Blanc, Feu! Chatterton, Wu Tang Clan, Nas, NTM, Fonky Family,Kanye West, NekFeu, etc.

 On est la génération qui a accès à tout, tout le temps, donc on écoute vraiment de tout.  Ce qui nous inspire et nous passionne c’est d’étudier la construction des instrumentaux de rap aujourd’hui.

 Projets

On va finir la tournée, on va peut-être faire un album live, c’est un aspect du projet qui est intéressant à montrer, après on verra. Pas de 3ème disque prévu pour le moment.

 Aimez-vous le café ? 

On boit beaucoup de café, on y connait rien, mais on adore. Avec amour et passion.

 Merci beaucoup aux membres de Fauve pour cette rencontre magique. 

fauve-aluna-photo

Crédit Photo : Magali Arsac Photography

Interview en collaboration avec LMovies

N’hésitez pas à commenter et à partager ! 


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑