Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


ICI C’EST LE SUD ou les artistes locaux qui nous rendent fiers.

24.02.2014 // Sarah Lonegro // 0 Commentaire

bad south

Aujourd’hui, j’ai juste envie de parler de quelques bons groupes ou autres DJs de notre joli sud. Parce qu’il paraît que dans le sud, on sait pas s’amuser, parce qu’il paraît que les seuls artistes qui en valent le coup sont dans le nord ou dans la capitale. D’accord, et bien écoute attentivement parce qu’ils vont te mettre une leçon. Ils ont des styles et des influences différentes,  il y en aura donc pour tous les goûts !

Pour toi, qui aime la deep-house et la soulful deep, je te propose de te pencher sur l’artiste qu’est Synapson. Ses remixs sont très bien travaillés et offrent une nouvelle jeunesse à certains titres parfois délaissés. Ce dernier a sorti l’EP « Gangbangers » , il y a quelques mois de là et je vous le recommande vivement. Alors, on commence pas avec du bon level là ?

On continue dans un style carrément Disco/House comme on aime par ici.  Ses prods sentent l’été, le soleil et les cocktails fruités…Nova est un sudiste et ça, on l’a bien compris !  Ce dernier tient d’ailleurs un jeune label au nom de « Roulette Russe Records« , né d’une amitié entre deux associations : L’étend’arts & Made In France.  Leur marque de fabrique est de miser sur des artistes locaux et internationaux , méconnus et pourtant pétris de talents… Bien vu les gars !

On parle au dessus de l’Etend’Arts, alors ça sonne comme une évidence. Comment passer à côté de l’Eau dans l’Jazz ? Y’a pas à dire, le quatuor hyèrois est clairement talentueux. Ce groupe s’est formé en  en 2011, sur un coup d’tête paraît-il. Les types sont drôles, possèdent une superbe plume, leurs sons et leurs flows sont très propres. Bon, t’attends quoi pour écouter, cousin ?

L’heure est grave et j’aimerai spécialement parler du duo qu’est Aglory. Alors eux, clairement, c’est le mal. D’ailleurs le 17 mars, ils sortent un titre au doux nom de « Cara » qui te fera remuer le popotin comme jamais, jolie lady, alors reste à l’affût sur Midnight Coffee ! C’est très difficile de définir leur son étant donné que ça vient du futur. Donc voilà, écoute et apprécie l’intrusion du Sheitan en toi.

Bon après si ton bail, c’est plus la Progressive Trance, et bien figure toi que dans le sud, on en a aussi ! Le type s’appelle AsylumCorp est clairement, il met une claque. Sérieusement tu doutes encore qu’on sait pas faire du son (surtout très psyché) du côté de chez nous ?

Pour cette première session d’Ici C’est le Sud, je finirai donc avec Godlips. Après avoir joué de la guitare dans des groupes de punk-rock, puis participé au duo Toyz Noyz avec lequel il explorait avec brio des sons de jeux video, ce dernier a décidé de se lancer en solo et de faire ses propres prods. Il prendra la route cet été et il saura parfaitement nous représenter !

Alors, délaissez un peu vos artistes de Paris parce qu’ICI, C’EST LE SUD !

*Si on enlève « vos artistes de », ça fait pas un putain de slogan pour les municipales ça ? J’appelle Falco de suite!


Ecrit par Sarah Lonegro

Rédactrice en Chef de Midnight Coffee, une tasse de café à la main, l'autre tapotant le clavier les soirs de pleine lune.

D'autres articles de Sarah Lonegro



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑