Midnight Coffee
le webzine sur l'actu musicale et artistique


KiD WISE : talent indie pop : « l’innocence » disponible

21.02.2015 // Magali Arsac // 0 Commentaire

kid wise

kid wise

Aujourd’hui, Midnight Coffee vous fait part d’une découverte faite récemment. Le groupe toulousain KiD Wise qui nous propose un savent mélange d’indie, pop et rock. Déjà vu me diriez-vous ? Loin de là, ce sextet saura vous faire voyager à travers des sonorités inédites et parfaites. Présentation.

Le groupe : KiD Wise

Le groupe est mené par le pianiste et chanteur Augustin Charnet, il est accompagné de cinq musiciens de talent :  Clément Libes (violon / chœurs / subs), Léo Faubert (batterie / chœurs), Nathan Davrinche-Hamet (basse / chœurs), Théophile Antolinos (guitare)  et Vincent Dinis (guitare / harmonica / champion inter-régional PES 08).

Après 2 EP talentueux « La Sagesse » sorti en 2012 et « La Sagesse sorti » en 2014, le groupe s’apprête à sortir leur premier album intitulé « Innocence« .

L’album « Innocence » disponible

On peut vous dire que c’est notre bande son de l’hiver ! Des sons enivrants et étourdissants qui vous embarquent dans des univers tout aussi magiques que les notes des claviers  de Clément. Des ambiances plutôt froides, qui laisse place à l’expérimental et à la recherche de sons. L’utilisation de cuivres et de cordes apportent une dimension encore plus grande aux morceaux.

Des sons qui vont en crescendo, et qui vous transportent dans un autre monde… Une voix qui vous ensorcellera à la première écoute, on vous aura prévenu.

« Hope » – Kid Wise

 

 

Leur tout dernier clip est un court métrage de 7 minutes pour la track « océan« . Un court métrage de Benjamin Künh qui ne vous laissera pas indifférent.., et tellement en adéquation avec le son.

« C’est un objet unique que nous affectionnons particulièrement, un conte crépusculaire sous forme de court-métrage réalisé par l’ami Benjamin Kühn » explique le groupe sur sa page Facebook

Leur dernier teaser en date est « CEREMONY« , cette chanson a été composée en collaboration avec l’ artiste iranien Mohammad Moussavi à qui ils ont laissé carte blanche sur une partie du morceau.

 

Et on est pas les seuls à les aimer ! Ils joueront au Printemps de Bourges, sont passés au Grand Journal… Les autres ont du soucis à se faire ! Car ces petits jeunes pourront bien faire trembler le monde de la musique électronique grâce à leurs recherches de sonorités intemporelles et tellement enivrantes.

Pour acheter l’album sur Itunes

Page Facebook officielle du groupe

N’hésitez pas à commenter et à partager ! With a coffee, of course :)


Ecrit par Magali Arsac

Rédactrice en chef à Midnight Coffee. Passionnée de musique, de mode, d'art & d'histoire. Coffee Addict.

D'autres articles de Magali Arsac



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑